FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réglement DCA 2014

Aller en bas 
+24
Fuegan
ezze
maram
weltall
yenlui
ALGHEROTH
Mikoo
Moriar31
Brygnnar
Shyendalar
Arkael
drakkhenn
Typhus
Luis
Karlus
patlancien
Jihess2
vistenholder
Lieutenant kirtar
gouille
potius mori quam foedari
bulot
Briz'nuk
stormbringer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:32

Bon je loupe Dies Iraes mais pas une belle apo dans le nord ! 

La grande compagnie de Bran gueule rouge sera la !
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:01

Bonjour messieurs les DCistes,


A l'heure actuelle, je n'ai reçu ni la totalité des paiements,ni les fiches d'inscriptions de tout le monde et pour certains je n'ai même pas la réponse pour leur participation.
DONC, étant cool mais relativement surbooké, en ce moment, je vais faire du tri à la hache!!!!
Je vous laisse à tous (les personnes se reconnaîtront) jusqu'au 30 avril minuit pour que me soit parvenu tout : les fiches,les paiements et touti quanti
Passé ce délai, la liste de remplacement prendra le pas sur les indélicats qui vivent dans des grottes et qui ne donnent aucune nouvelle.
Il va de soit que cette convention est organisée pour VOUS les joueurs, et notre seul but est de VOUS faire plaisir.
Si à la date butoir du 1er juin, je considère le remplissage de DCA comme étant incomplet suite à ces petits problèmes, la convention sera purement et simplement annulée.
A bon entendeur, je vous salue.


Amicalement stef/stormbringer
Revenir en haut Aller en bas
Moriar31

Moriar31


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/03/2014

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:00

Kikou!
J espére etre des votre avec mes vilains ork coromput
Mon storm je bosse sur ma liste en se moment même (suite au changemant qu'a causser un "en cas d'appocalypse" sur mes knights) Mais je bosse! Je peut pas encore te Mp sur le site pour la fifiche donc je te l'ai envoyer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:40

Salut Stormy.

J'ai été absent pendant un gros mois, pour cause familiale, et je ne pouvais pas être présent pour quoi que ce soit d'autre. Etant aussi le secrétaire d'Anema, ce c** ne s'est pas trop bougé. Je le choppe ce week end et on fait passer le payement et tout... Si ça arrive avec un ou deux jours de retard, ça passe ? Allez, sivouplait, on est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils et on adooooooooooooore le DCA...
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:42

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:33

Un seul mot qui fait ma joie et mon bonheur. Merci de votre patience, on fait ça trèèèèèèèèèèès vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:34

OUah pinaise, j'avais complétèment zappé que ça s'envoie pas tout seul, c'est ça de travailler dans l'info avec que des tâches automatiques.

Je fais travailler ma secrétaire prochainement, et je vous envoies ça le plus rapidement possible.

Désolé pour l'oubli, je sais ce que c'est, mais ça m'empêche pas d'oublier, boulet que je suis.

Bon courage pour l'orga !! Bises de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:16

Chèque posté hier soir pour Anema et moi, mp envoyé (même Anema, s'il est pas trop boulet) ! On est dans les clous ! Et ma liste Gi devrait arriver sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:58

Bon, je repousse la date au 12 mai apres le black pearl, depechez vous pour les retardataire le 11 mai a minuit il seras trop tard et ne pourrez vous en prendre qu a vous meme.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo

Mikoo


Nombre de messages : 146
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 6:32

je suis quand même dég de ne pas pouvoir venir... ... ... pas grave... ca me permettra d'avancer sur ma peindouille et du volant pour la prochaine étape 


hihihi


Bon jeu aux chanceux de cette année!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:21

Tu va nous manquez ma loute, au plaisir de ce revoir entre temps.

stef
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:49

Bonjour ,

au vu de la V7 , comment gérez vous les armées "libres" ?
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:58

Pour l instant dca se feras en v6, j ai pas encore recu mon bouquin.
stef
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:20

drakkhenn a écrit:
Bonjour ,

au vu de la V7 , comment gérez vous les armées "libres" ?

Le format Apocalypse, c'est déjà du grand nawak au niveau du schéma.
C'est pour cela que l'on demande un minimum de 4 troupes. Maintenant celui qui jouera un full chevalier subira mon courroux ( et sera bon à faire de nombreux aller-retour jusque la tireuse....).

Je suis en plein lecture de la V7, pour l'instant ça me plait 'achement beaucoup.

J'en discuterai avec Stormi, mais pour moi ça ne posera pas de grands problèmes.

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:21

J ai pas d apriori, mais pour l instant pas encore lu. 
Stef
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:52

Bah pour  moi v6 , v7 en apo  même combat . On pose nos gurines sur la table . On regarde les gurines adverse  , on papote , on se paye des bieres et au bout de 2h30 , on lance un dès et le plus fort a gagné . J'ai pas trouvé de changement dans la nouvelle version , j'ai bon  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:37

Perso, j'aime bien la V7. Et puis bon, le chaos et les démons vont pouvoir nous pourrir la tête avec leur nouvelle discipline (AKA: je double mon armée en 3-4 invocations)
Revenir en haut Aller en bas
yenlui

yenlui


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Andresy
Date d'inscription : 03/04/2014

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:50

Ce qu'il y a de bien dans la V7, c'est que les règles APO sont déjà dans le book de règle de base...
Du coup on en a moins à gérer... (et potentiellement, moins de conflits de règles)

Un GRB, un codex et un IA ça suffira... (sauf pour les plus éclectiques)
Si je peux éviter de me balader avec une brouette de livres, j'en serais heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:40

Etant toujours en train de lire la V7 (j'ai pas trop envie de me polluer l'esprit à quelques jours d'un tournois V6), il y a de grosses différences entre apo et la V7 mon cher Yenlui :

On trouve comme différences(entre autre) :

les gabarits ne sont pas les mêmes (galette en fleur et explosion de 10" max pour la V7 ; nouveau barrage apo et explosion de 15" max pour apo). les TK sont étalements différents.

les réserves se gèrent de manière traditionnelle en V7 (jet de dé) ; ce n'est pas le cas en apo (choix à faire en fonction de la rapidité de déploiement de l'unité).

prise d'objectif et unités opérationnelles sont différents

pas de maître de guerre en V7

pas de formations, ni de phénomènes apocalypse en V7.

Il faudra donc normalement le supplément apo (ne serait-ce que pour le premier point pour avoir les bon profils d'armes)
Revenir en haut Aller en bas
yenlui

yenlui


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Andresy
Date d'inscription : 03/04/2014

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:09

Je voudrais pas dire de bétises... mais la fleur c'est du V5, le barrage "chenille" c'est du V6 avec les beaux gabarits bleu... dont l'apocalyptique en 4 parts qui offre 3 forces d'explosions et tout!

Après pour l'arrivée des renforts, les quelques apo que j'ai fait, ça à toujours été adapté par les orga pour avoir un fonctionnement agréable...

Après pour le reste, il y a bien quelques différences... Et limite, je trouve ça plus inquiétant depuis que j'ai vu le V7!

Je m'explique:
Il y a quelques petits détails qui changent dans les nouvelles règles, et il va y avoir bien 4-3 mois de jeu avant DCA, ce qui fait qu'on va s'y être habitué, et du coup le retour V6 va être un peu maladroit... J'ai eu le plaisir de faire un tournois V5 2 mois après la sortie de la V6, on a passé notre partie à dire: "ah bah non, j'ai pas le droit de faire ça, c'est de la V6"

Après, la phase de magie vient vraiment changer pas mal de choses et donner assez de puissance à ceux qui en jouissent, mais même en tant que Tau (donc pas de magie) ça me dérangerait pas de me retrouver contre quelqu'un qui a 25 charges à dépenser (faut juste pas trop hésiter sur ses choix, mais c'est pareil que les autres phases ^^)

Et pour la blague (j'espère vexer personne  Embarassed  ) ce sont les vieux qui ont peur du progrès Razz
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:05

C'est bon, je cherchais un souffre douleur...  geek

Toute blague mise à part, les règles d'apo seront bien évidement "mise à jour" pour coller avec DCA (comme à chaque fois). Ce n'était que des exemples pour illustrer le fais que ce ne sont pas les règles d'apo qui sont dans le livre de règles de la V7, seulement la possibilité de jouer des super-lourds et créatures colossales en parties standard (vachement équilibré tout ça...), Et donc il y aura besoin du livre apo.

Maintenant pour le gabarit barrage apo, tu as (presque) raison : la fleur, c'était en V4 ; la nouvelle version est un gabarit type tood gun de la V2... mais si tu vas page 161 du nouveau livre de règles tu retrouves les nouvelles règles du barrage apo, avec... la fleur.
A vrais dire, ce gabarit, ainsi que le gabarit d'explosion 10" sont de nouveau en vente sur le site de games, mais je n'ai pas trouvé de trace de la boîte de nouveaux gabarit apo (perdus dans le warp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:21

weltall a écrit:

A vrais dire, ce gabarit, ainsi que le gabarit d'explosion 10" sont de nouveau en vente sur le site de games, mais je n'ai pas trouvé de trace de la boîte de nouveaux gabarit apo (perdus dans le warp ?)

Serais-tu en train de dire que des pigeons, dont je fait parti, ont acheté ces gabarits plastiques tout mou pour enrichir uniquement la firme ?

Bouhou .......

Luis
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:38

Pour moi, non, puisque ces gabarits sont utilisés dans le supplément apo, et que celui-ci n'est pas inclus dans le livre de la V7.
les anciens gabarits ne devrais être utilisés que dans les parties standard (tu sais, c'elles où tu sort un titan à 1500 pts...).

Par contre, il est possible qu'il arrêtent de les produire, ce qui va poser des problèmes par la suite (m'est avis qu'ils ont déjà oublié qu'il avait édité un supplément il y a peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant kirtar

Lieutenant kirtar


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:52

weltall a écrit:
Par contre, il est possible qu'il arrêtent de les produire, ce qui va poser des problèmes par la suite (m'est avis qu'ils ont déjà oublié qu'il avait édité un supplément il y a peu de temps...

Je t'invite à aller voir ceci:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+4294966591&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

Certes ils ne sont plus bleux mais ce sont bien les mêmes amha donc non mon bon Luis tu n'es pas un pigeon bien que tu portes qaund même des ailes dues à ton armée (quoique LES BLOOD DOVES ça aurait bien sonné)

Edit: autant pour moi ce sont les anciens j'ai mal regardé et puis je n'aime pas leur nouveau site l'ancien me paraissiait plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
yenlui

yenlui


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Andresy
Date d'inscription : 03/04/2014

Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:37

Ils sont peut-être entrain d'en refaire des mieux, parce que clairement le système de montage/clipage est pas très très propre...

Mais de toutes façons, que ce soit V6 ou V7, ce sont ces gabarit: la pizza 4 chaussettes, la petites chenille et la bon vieux lance-flammes king-size ^^
Donc je pense que ce sont ceux qui les ont pas acheté qui se sont fait avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement DCA 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement DCA 2014   Réglement DCA 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement DCA 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLUFF DCA 2014
» Débriefs DCA 2014
» Apo Potius III - du 8 au 11 novembre 2014
» [Space wolves]Road to DCA 2014
» Règlement DWA V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: