FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015

Aller en bas 
+19
Yume
silverick
jull
JB00020
Befa
tchoss
potius mori quam foedari
Kharnos17
lolopointu
Pzy
Rayzeel
ALGHEROTH
Jihess2
Kadoan
gouille
Brygnnar
sethi
travitz75012
drakkhenn
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:50

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 10687910
Bonjour à tous,

Il est temps de commencer à aborder la Vème édition du Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse des 7 et 8 Novembre 2015


Tout d’abord le format restera le même que l’an dernier.

Samedi matin : 3000pts d’unité codex + 600pts d’unité apo
Samedi après midi : 3000pts d’unit é codex + 1000pts d’unité apo
Dimanche : 3000pts d’unité codex + 1500pts d’unité apo .

Les unités achetées en points Codex ne pourront pas être modifiées entre chaque partie et ne peuvent être dépensés que dans un codex GW, un supplément de codex GW ou une liste d’armée alternative FW.
Ainsi, chaque joueur jouera tout le week-end avec le même socle d’armée (construit sur la base du samedi matin).

Les points Apo peuvent être utilisés pour recruter des unités Apo ou Codex. Vous n’êtes pas obligé de réutiliser les mêmes unités Apo entre chaque partie. Vous pouvez ainsi aligner un Baneblade le samedi matin, puis un Titan Warhound le samedi après-midi.
Afin que tout le monde puisse faire un minimum de tour par partie (4 minimums), des temps de jeu seront imposés (déploiement, tour de jeu, etc...). Au signal sonore, fin du temps de jeu de l’équipe (et peu importe la phase à laquelle l’équipe est).

Les grandes lignes :
Pour chaque liste, il peut y avoir un personnage nommé (Lysander pour les Impérial fist, Abaddon pour la Black légion, etc...). Dans la mesure du possible, essayer de respecter le fluff du personnage.
Pour chaque camp, il ne peut y avoir 2 fois le même personnage nommé.
Le fluff est mis en avant cette année et nous ne voulons pas voir plusieurs listes avec les mêmes personnages afin que chaque joueur rencontre des listes différentes et originales... Le bourrin est à oublier également!!
Vous devrez donc vous accorder entre vous afin de proposer des listes allant dans ce sens.

Un général sera désigné pour chaque camp.
Sa tâche sera de placer ses binômes sur les différentes tables à chaque partie , de faire le topo sur les scénarii à ses coéquipiers , ..
Vous pourrez proposer vos listes à partir du 01/03/2015 dans la section dédiée afin de vous laisser le temps de planifier votre calendrier peinture et les éventuelles modifications en fonction des sorties.
Les listes seront définitives au 01/10/2015 sauf grosse sortie remettant en question beaucoup de choses (règles, nouveaux codex, etc .. )

Les scénarii :
Nous revenons sur des scénarii plus simples, plus fluides.
Il y aura donc des scénarii en maelstrom, Kp, prendre et tenir, etc …
Revenir en haut Aller en bas
travitz75012

travitz75012


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2013

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:27

On aura droit comme la dernière fois aux liste de l'hérésie d'horus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:30

Of course ... Cool ..dans la limite du raisonnable bien sûr !!


Dernière édition par drakkhenn le Dim 22 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:59

cheers Youpi !!!! J'en serai pour sûr. Je devrai emmener dans mon sillage 5-6 hobbyistes ...
Comme à l'accoutumé, ce sera pour moi avec une énième nouvelle armée.
Cette année, j'ai décidé de jouer Nécron (Dynastie Maynarkh, voir IA12), donc l'affiche plus haut me convient tout à fait. 
Ma liste est faite depuis novembre 2014, mais faut que je retouche tout avec la sortie du nouveau codex. Je devrai néanmoins être capable de poster un truc très rapidement (j'ai bien noté à partir du 1 mars).


Dernière édition par sethi le Mer 18 Fév - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:03

Vu qu'il y a qu'un perso nommé par camp : premier arrivé, premier servi, hein ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:06

Ben proposez vos listes ...après on discute !!!.. Surprised



En tout cas , content de te compter parmi nous !!


Dernière édition par drakkhenn le Dim 22 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:22

Ahhhh cette année je ne loupe pas ! j'en suis  ! mais je ne sais pas encore quelle armée

PS Drakkhenn as tu eu l'info de Silverick pour le 15/03 à Coubron ?
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:33

bon ben présent pour mon second MGWA, surement en Blood Angels (avec Dante si personne le prend Wink)
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:33

Tu ne prends pas trop de risque ...tu es le seul Blood Angels...


Dernière édition par drakkhenn le Dim 22 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:55

Cette année pas d'alliance BA/GI car mon ame a basculé du coté obscure , je vais tenté l'aventure en full demon nurgle .
Revenir en haut Aller en bas
Jihess2

Jihess2


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : clichy la garenne
Date d'inscription : 06/02/2013

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:17

Yo tu acceptes les liste mechanicus pre heresy et ou la liste maisonnée de chevaliers fw?
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:21

Yo ,



pas de soucis pour les listes méchanicus tant qu'elles restent gérables et plaisantent pour tes adversaires ...

Idem pour les les maisonnées .


Dernière édition par drakkhenn le Dim 22 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:42

Inscrit en pre-heresie avec mes Sons of Horus renégats . Horus qui est un lord of war est considéré en personnage indépendant ou simplement lord of war ? Histoire de savoir si je peux glisser abaddon avec   Twisted Evil .... ou pas Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:48

ALGHEROTH a écrit:
Inscrit en pre-heresie avec mes Sons of Horus renégats . Horus qui est un lord of war est considéré en personnage indépendant ou simplement lord of war ? Histoire de savoir si je peux glisser abaddon avec   Twisted Evil .... ou pas Evil or Very Mad .

moi je lis "un seul personnage nommé"... HORUS+ABADDON = 2 perso nommés donc je dirai non pas possible.

après faut voir avec la lune jaune de Drakkhenn^^
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeSam 21 Fév - 2:14

Voir avec la lune jaune de Drakkhen ? ca peut preter à confusion lol 

Petite question puis je mener une liste de la meilleure des légions (la 6eme, le bras armé et executeur du pere de tous ^^ )sans QG mais avec un perso spé quand meme (dans le cas présent Arjac, le champion de Grimnar)
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:48

Brygnnar a écrit:
Voir avec la lune jaune de Drakkhen ? ca peut preter à confusion lol 
 tu as compris exactement ce que je sous-entendais ^^

PS: la meilleure légion, c'est les BA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:11

ALGHEROTH a écrit:
Inscrit en pre-heresie avec mes Sons of Horus renégats . Horus qui est un lord of war est considéré en personnage indépendant ou simplement lord of war ? Histoire de savoir si je peux glisser abaddon avec   Twisted Evil .... ou pas Evil or Very Mad .

Par Gork ou Mork..ca me fait mal à la "lune" mais le consanguin a raison...

Un seul perso par joueur histoire d'en laisser pour les copains...



Petit nettoyage du sujet...

Le prouteux et le consanguin...vous aurez l occasion de continuer cette conversation autour d'une table ....


Dernière édition par drakkhenn le Dim 22 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:09

Une question :
Est ce que les points codex issus des points APO non utilisés tombent ils sous le coup du "non modifiable" pendant tout le week-end  ?
Exemple : je joue Necrons, et je prends le samedi matin 3000 pts codex. Pourles 600 points APO : un obelisk par exemple. Comme je n'atteins pas les 600pts (pas vraiment le choix), je peux reinjecter les pts non utilisés en unités codex. Ces unités (codex) sont elles obligatoires le samedi après-midi (voir dimanche) ?
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:01

Tu pars sur une liste codex de 3kpts qui restera la même durant tout le week-end donc non modifiable .



Les points totaux ou restants dans les points APO peuvent être injectés dans la liste codex ( améliorer une unité en augmentant le nombre de figs de 5 terminators à 10 par ex ) .



Mais pour le  round suivant , tu repars avec le  schéma de base des 3k pts codex ( dc avec tes 5 terminators ) et disposes de tes points APO à ta guise .
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:23

Cool. Merci Drakkhenn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:42

Pas de soucis .
Suis là pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:02

Merci pour la réponse , bon sa seras grand papa alors en apo .
Revenir en haut Aller en bas
Rayzeel

Rayzeel


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Ivry sur Seine
Date d'inscription : 13/07/2014

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:22

Bonjour à tous

Jouant a priori Sœurs de batailles, je ressortirai sans doute Sainte Celestine en personnage nommé.

Une autre question :
- On établit les armées en suivant vaguement un schéma (Standard/Allié/Autres spécifiques/Formations) et/ou des restrictions en terme d'alliance (une seule, plusieurs) ? Ou en mode libre ?
Dans mon cas, aux Sœurs de bataille, j'aimerais éventuellement adjoindre un assassin et un Land Raider Redeemer (venant sans doute du Codex Inquisition) pour la partie "codex".

Merci d'avance pour la réponse.



Max "Rayzeel"
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:29

Mode libre tant que cela ne devient pas optimisé..tout en respectant au maximum le fluff... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:44

Brygnnar a écrit:
Voir avec la lune jaune de Drakkhen ? ca peut preter à confusion lol 

Petite question puis je mener une liste de la meilleure des légions (la 6eme, le bras armé et executeur du pere de tous ^^ )sans QG mais avec un perso spé quand meme (dans le cas présent Arjac, le champion de Grimnar)


Sur le principe , j'aime voir un Qg mener ses troupes au combat ...une liste sans Qg ..c'est comme un Blood Angel sans armure ..ca ressemble à pas grand chose ...remarque même avec une armure ... lol! ..... Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 848377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015   Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse  V - 7 et 8 Novembre 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse V - 7 et 8 Novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse VI - 5 et 6 Novembre 2016
» [95] [2x 5250] Monstruous Gaming Weekend for Apocalypse II
» Monstruous Gaming Week end for Apocalypse IV
» APOCALYPSE V6 !!!
» Participants Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention MGWA (CERGY) :: Archives-
Sauter vers: