FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DCA Xème édition

Aller en bas 
+32
letemps0
bethia
Fuegan
Grydal
Arkael
ezze
yenlui
Cyambre
Shyendalar
Moriar31
ALGHEROTH
weltall
sethi
Lameth
Slaanou
Jihess2
kirua
travitz75012
Lahaina
tchoss
Typhus
Kadoan
Salgin
drakkhenn
JB00020
gouille
Pzy
Brygnnar
potius mori quam foedari
Luis
vistenholder
ghisred
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:55

DCA Xème édition 601389XFiles03

Place réservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:26

Premier jet du règlement.
Avis bienvenus, évivemment.

Dark Crusade 2016
Citation :

Dark Crusade 2016


Préambule: Délire pré-apocalytique
M41 se meurt.
De toutes parts, l'Imperium est assailli.
Aux quatre coins de la Galaxie, 1000 Chapitres Space Marines résistent à l'ennemi, épaulés par des milliards de gardes impériaux, de skitarii et d'adeptes de la mécaniques (éh oui, 2 codex pour la même cause, sont-y pas forts, nos dealers de figouzes?), de miliciens divers et variés, de super héros en armure d'argent qui manient comme personne la hallebarde.
Mais les sombres présages n'augurent pas plus d'une victoire que les tristes augures ne laissent présager d'une issue favorable.
Et partout, le Warp déversent ses flots de créatures plus chamarrées qu'un chariot de la Gay Pride, tandis que des cohortes de robots vivants, des hordes de créatures à reproduction fongiforme, des nuées de cafards, des bancs de poissons acccompagnés d'essaims de frelons, de troupeaux de dindes et de meutes de chiens-dinde carnivores, ainsi que quelques troupes de personnages frêles aux allures effeminées en justaucorps multicolores, tentent de mettre le Domaine de l'Empereur à sac pour s'en approprier ce qui restera. Sans compter les régiments d'armures vides, ou pleines d'excréments, et autres joyeusetés versatiles ou sanguinaires.


Bref, c'est pas la joie.
Quoique...
Surtout ce week end Wink




Un règlement?
Chiche Wink


10000 points d'armée (à ce format on n'est plus à 50 points prêt, si vous dépassez d'un doigt ou deux, on ne les coupera pas).


Tout ce que vous voulez dans votre armée (alliés, formations, 30k, Lords of War, codex alternatifs -qui a dit squats?, bref tout ce qui a des règles jouables à 40k)


Votre armée sera divisée en 3 contingents: le premier comprenant entre 5000 et 5100 points, le second entre 2500 et 2600 points, le dernier contenant les points restant. Vous veillerez à ne pas grouper vos unités les plus destructrices dans le même contingent, afin d'éviter des non-parties pour vos adversaires.

Le premier contingent sera déployé pour le premier tour de la partie, les deuxième et troisième arrivant automatiquement en réserve au tours 2 et 3.



Et évidemment, armées totalement peintes et soclées. Celui qui vient avec des figurines non peintes entièrement les laisse dans la malette et joue avec un bonnet d'âne tout le week end (et fera la vaisselle avant de partir).
A ce propos, on m'a dit que 10000 points ça faisait beaucoup. DCA c'est dans 10 mois, soit 300 jours, soit 33 points à peindre par jour (2 space marines équipés). Et encore, pour ceux qui partent de rien.


En dehors de ses dés, gabarits et évidemment de ses figouzes, chacun viendra avec tous les documents afférents aux règles de ses figurines, qu'il connaitra correctement par ailleurs et chacun fera confiance à ses adversaires pour les connaître aussi.
Nous sommes là pour passer un bon week end, pas pour un face à face viril pour savoir qui a la plus grosse et donc il ne devrait pas être nécessaire d'avoir le nez dans les règles tout le week end.
Bref, ne soyez ni méchants ni pointilleux, ça gâcherait le plaisir de ce qui doit être une rencontre sympa entre gens de bonne compagnie.




Des restrictions?
Point trop n'en faut Wink


1/ Alliés autorisés seulement si frères d'armes selon les règles du Saint GBN


2/ Pièces Forge World, et/ou Armorcast et/ou scratchbild et/ou Lords of Battle et/ou conversion de malade OBLIGATOIRES (mais cela va de soi)


3/ Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles uniquement disponibles dans une publication Forge World ou Lords of Battle, vous devez aligner 2 escouades de Troupes. S'il vous faut une justification "historique", dites-vous que ce sont des unités de protection, de réparation, de nettoyage, etc...


4/ Pas de forteresse et autre décor ou pièces de tir dans les listes d'armée, les tables seront suffisamment chargées avec les décors que nous fournirons.


4/ Pas de forteresse et autre décor ou pièces de tir dans les listes d'armée, les tables seront suffisamment chargées avec les décors que nous fournirons.


Vous n'utiliserez pas les avantages stratégiques des règles Apocalypse, mais je préparerai quelques cartes d'atout qui seront sournoisement distribuées à ceux qui seront le plus en difficulté.


Les unités avec la règle frappe de flanc feront l'objet d'une modification qui vous sera signifiée avant le déploiement.


THE partie:
Une seule partie à 20/21/22 contre 20/21/22, sur une table très grande, sur laquelle on peut jouer debout, comme à toutes les DCA précédentes, pourvu qu'on ne marche pas sur les figurines.
Imperium (et éventuels alliés) contre le reste de l'univers, et l'Imperium gagne à la fin, comme il se doit (mais pas ses alliés, qui ne sont que de la chair à canon).


Le peuple réclame des goodies!!!
Le Mug DCA qui tient le café chaud même dans le vide spatial de la vraie vie
Le T Shirt DCA qui rend les filles folles de vous
Les D6 DCA qui font gagner les tournois No Limit avec des armées de merde
Une figurine squiguissime qui fera l'objet d'un fil rouge avec un lot au gagnant (amenez dans vos valises 3 pots de peinture de couleur différente, un pinceau et un verre, ça vous sera utile).
et évidemment la réception des arrive tôt du vendredi soir, le repas du samedi soir tous ensemble, et le café croissant des matins frais du Nord.
Pour l'aspirine et les vitamines, voyez votre apothicaire habituel (car celui qui prétend avoir dormi 10 heures sur un week end DCA est un fieffé menteur)


Enfin, il est inutile de prévoir un hébergement, les membres des Squigs du Nord se partageront les pélerins pour la nuit.


PAF 40 euros à priori
Et grand merci à Tiphus pour le travail de nettoyage de la section Wink


Dernière édition par ghisred le Mer 28 Oct - 14:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:24

"3/ Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles autres que celles des codex de 40k en vigueur que vous jouez, vous devez aligner 40 points de vie d'infanterie"
Quand tu parles codex, tu inclues les Impérial armour ?
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:00

Ben non, justement.

Formulation à revoir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:39

Euh... Présent !!!!

J'm'en fous de la date, je viens!! Juste pour revoir les copains trop loins, boire des bières et accessoirement lancer des dés....

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:48

Allez Vist, avoues que tu avais compris, mais faut bien commencer à pinailler Laughing Laughing Laughing Laughing Wink .

Sinon, je signale que c'est un règlement sexiste : Le T Shirt DCA qui rend les filles folles de vous

Certains (pas moi, pas la peine de me chambrer geek ) ne seront pas intéressés ...

Toujours partant Cool .
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:19

Je corrige de suite pour cette histoire de T shirt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:07

vistenholder a écrit:
"3/ Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles autres que celles des codex de 40k en vigueur que vous jouez, vous devez aligner 40 points de vie d'infanterie"
 3/  Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles uniquement disponibles dans une publication  Forge World, vous devez aligner 2 escouades de Troupes. S'il vous faut une justification "historique", dites-vous que ce sont des unités de protection, de réparation, de nettoyage, etc...

Comme ça, ça me semble à la fois équitable et abordable à tout joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:26

ghisred a écrit:
vistenholder a écrit:
"3/ Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles autres que celles des codex de 40k en vigueur que vous jouez, vous devez aligner 40 points de vie d'infanterie"
 3/  Pour chaque volant/ super lourd/ créature colossale avec des règles uniquement disponibles dans une publication  Forge World, vous devez aligner 2 escouades de Troupes. S'il vous faut une justification "historique", dites-vous que ce sont des unités de protection, de réparation, de nettoyage, etc...

Comme ça, ça me semble à la fois équitable et abordable à tout joueur.


J'en suis ! Question, quand tu parles troupes, est ce que je peux par exemple, jouer la grande compagnie du Loup Supreme, l'ultime le geniallissime LOGAN GRIMNAR et jouer des terminators en troupe, pour etre fluff (et comme dans le codex V6)

serait ce accordé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:55

La Dead War sera de la partie si elle est invitée!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:50

Mes Bloods Angels sont d'attaque pour combattre à nouveau aux côtés de frère Luis et défendre l'Impérium!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:20

Pzy a écrit:
La Dead War sera de la partie si elle est invitée!
La Dead paiera comme les autres Very Happy

Bon je bosse sur un plan de tables sera proposé aux critiques et jets de tomates pourries sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:28

ghisred a écrit:
Pzy a écrit:
La Dead War sera de la partie si elle est invitée!
La Dead paiera comme les autres Very Happy
Il en va de soit, comme les autres DCA étaient plus ou moins sur invitation, voilà le pourquoi du comment de la formule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
JB00020

JB00020


Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/02/2015

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:32

ghisred a écrit:
Pzy a écrit:
La Dead War sera de la partie si elle est invitée!
La Dead paiera comme les autres Very Happy

Bon je bosse sur un plan de tables sera proposé aux critiques et jets de tomates pourries sous peu Wink
Bon faut pas en vouloir à psy il voulait dire si vous nous acceptez!

Et bien sûr on paiera 👻👻👻👻👻👻
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:29

Histoire de montrer à l'impérium ce qu'est une Waaagh ...j'en serai !!
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:37

Disons que certains étaient des habitués, mais il y a toujours de la place pour les noobs Very Happy

A vrai dire, j'ai fait une pause d'environ 4 ans à cause de la vraie vie, et c'est mon fils qui m'a poussé à reprendre du service. Comme j'ai participé aux 5 premières DCA, la voir disparaître me rendait malade, alors je me suis proposé pour reprendre le flambeau.

Normalement, elle devrait prendre une rythme bisannuel, et laisser la place à l'Arcadia un an sur 2.

La première DC, pas encore apocalypse, quel mauvais souvenir, c'était le premier tournoi à accepter du Forge, et la première sortie de mon vieux Goldorak Armorcast. La quantité de joueurs qui venaient équipés pour casser du titan était juste ignoble Wink. L'année suivante, on est passé au Forge obligatoire et on a commencé à vraiment passer du bon temps. La plus belle de toutes les éditions restant pour moi la DCA 2008, dont les souvenirs se perdant maleureusement dans les méandres du net maintenant... 

Fin de la digression, voilà comment j'envisage la disposition des tables:

DCA Xème édition 182641plandetableDCA

J'ai fait plusieurs plans tous plus compliqués les uns que les autres, et me suis finalement dit que plus simple serait quand même mieux.

Les gentils humains en bleu, les méchants ennemis en rouge.

La largeur d'une table sera de 2 mètres, la longueur totale devrait dépasser les 20 mètres.

Ah, un ork, j'appelle Patlancien pour qu'il fourbisse son village ork Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Alors plusieurs questions !! ( venant d'un ork cela surprend toujours !! ) :

se serait une partie en 20VS20 donc comment penses tu gérer les tours ?
les joueurs auront des armées différentes , des façons de jouer différentes , des phases de mouvement / phase psy/ tir / cac avec des temps  de jeu plus ou moins long en fonction des armées ( la phase psy d'un ork par ex est nettement plus courte que la phase psy d'un CGris ) , comment l'envisages tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:09

Tiens, en fait la plus marquante c'était en 2006. J'ai retrouvé mon débrief en farfouillant  cheers

Et pour répondre à la Question qui tue de m'sieur Drakkhenn:
Je ne sais pas, mais j'y réfléchis jour et nuit Wink

Mes idées en vrac:
1/ tâcher de regrouper au Nord du dispositif (près des chiottes Very Happy ) les armées les plus compétitives, au Sud (près du bar Very Happy ) les autres.

2/ Ayant participé dernièrement à une partie Apo en 80000 points (nous étions 7 dont un newbie très très newbie), je sais qu'il est possible en 2 jours (et encore, nous n'avons joué qu'une trouzaine d'heures) de faire 4 tours.

3/ La séquence était la séquence habituelle de 40k, avec une variante dans notre cas: les impériaux (dont moi^^) se battaient pour faire tirer le Reaver.

4/ il y a des temps morts abominablement longs, surtout en fin de partie, quand certains sont à court d'unités et d'autre encore bien équipés. Je pense pallier au déséquilibre en autorisant le retour d'une partie des unités le Dimanche matin, quitte à sacrifier un tour au plaisir du jeu.

5/ Enfin, permettre à un voisin inoccupé de jouer une partie des unités de son voisin subooké doit être possible... Enfin, je crois

On trouve sur youtube la vidéo d'une Apo en 600 000 points, et les gars terminent la partie sur une journée!!


Mon anglais n'est pas très au point, mais il me semble que l'orga demande de jouer vite, sans aucun but de gagner, et sans tricher.

Comme je le dis dans mon règlement, il faut que les participants connaissent les règles de ce qu'il joue, fasse confiance à son adversaire pour les connaître, renonce à la victoire pour se focaliser sur le plaisir du jeu pour le jeu, aide son voisin et accepte ausi qu'on l'aide.
Bref, renonce à sa testostérone pour un week end Wink

De toutes façons, les goodies seront les mêmes pour tout le monde, ça supprimera en partie l'envie de gagner pour repartir avec le gros lot.
Il y aura juste un 'fil rouge' récompensé à la fin du tournoi par une bricole.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:19

Autre chose: si les déploiements coté Ennemis de l'imperium pourraient poser des problèmes de proximité des combattants non compatibles, chaque joueur aura comme zone de déploiement toute la longuer de la table sur la quelle il joue.
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:23

ghisred a écrit:
4/ il y a des temps morts abominablement longs, surtout en fin de partie, quand certains sont à court d'unités et d'autre encore bien équipés. Je pense pallier au déséquilibre en autorisant le retour d'une partie des unités le Dimanche matin, quitte à sacrifier un tour au plaisir du jeu.

5/ Enfin, permettre à un voisin inoccupé de jouer une partie des unités de son voisin subooké doit être possible... Enfin, je crois
Pour avoir fait pas mal de partie Apo aussi de mon côté (10000pts par joueur), j'ai pallié ces temps longs par des réserves obligatoires. Je m'explique:
- Chaque joueur disposait de 10000pts sans aucune restriction divisé en 1x5000pts et 2x2500pts.
- Les 2x2500pts étaient obligatoirement placés en réserve. Les 5000pts étaient sur table (ou tout du moins rentrait au T1 en cas de Fep de l'armée entière).
- Au T2, chaque joueur disposait d'un renfort de 2500pts, idem au T3 ou T4. il pouvait choisir librement q'il faisait rentrer son renfort n°1 ou son renfort n°2 au moment venu, ce qui permet quand même un peu plus de liberté et aussi de constituer ses 2x2500pts en fonction de sa stratégie et des scénarios possible en cours de jeux.

Cette façon de fonctionner permet des tours de jeux moins longs car au T1, chaque joueur ne jouait que 5000pts, sachant que dans ces 5000pts étaient présents des SL qui coûtent cher et qui sont très rapide à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:24

Je me souviens de la partie 4x4 d'il y a quelques années où en fait nous pouvions nous déployer sur tout le front mais au final chacun des joueurs avait  concentré ses figs face à lui car ce n'était pas pratique de jouer d'un côté puis de faire 3 ou 4 mètres pour jouer de l'autre. Les temps de jeu étant différents d'un coin de table à un autre.
C'était sympa mais c'était aussi un peu le foutoir car on ne pouvait pas tout suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:58

Je pique l'idée des déploiements étalés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:01

ghisred a écrit:
Je pique l'idée des déploiements étalés Wink
ça permet aussi de régler le problème du mec qui se fait table-raser T2, car il aura des renforts jusqu'à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:18

Alors:


Citation :
Votre armée sera divisée en 3 contingents: le premier comprenant entre 5000 et 5100 points, le second entre 2500 et 2600 points, le dernier contenant les points restant.

Le premier contingent sera déployé pour le premier tour de la partie, les deuxième et troisième arrivant automatiquement en réserve au tours 2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitimeMer 28 Oct - 11:49

Je rebondis sur Visten. Faut faire gaffe à l'étalement des troupes sur la table, ça surcharge les allées et venues et oriente fortement les déséquilibres (on masse à gauche pou éviter qu'Untel joue).

Bref, oui, faudra vraiment mettre l'accent sur le plaisir de pousser de la gurine et pas sur gagner la partie. Idem, faudra briefer les mecs pour qu'ils jouent correctement le jeu et n'aille pas faire dans la préservation d'unité.

Enfin et surtout, évites à tout prix les golgoths qui vitrifient une armée à eux tout seul, ça saoule de voir un reaver full arme D faire des trous à chaque tour sans rien faire.

Bref, bonne chance  Very Happy

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA Xème édition Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA Xème édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI] Garde intérieur cadienne, le Xème cadien
» [76][1500Pts] Warlords - 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: