FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Auberon.

Aller en bas 
+6
sethi
Luis
gouille
potius mori quam foedari
Brygnnar
Auberon
10 participants
AuteurMessage
Auberon

Auberon


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:56

Pseudo : Auberon.
Prénom : Philippe.
âge : 36 ans à la rédaction de ce message, sachant que je prends un an de plus chaque année, je vous laisserai compter par la suite comme je ne ferai pas de mise à jour de ce point de ma présentation.
Localisation : Oise, Marseille en Beauvaisis.

Raison de l'inscription : Je suis modérateur sur le forum Blood Angels et un de nos membres, SDN_Louis a montré son armée dans son ensemble. Je l'ai reconnu comme étant apparu sur des photos de la dernière apo de la Dead War et après discussion et connaissance en commun (Brygnnar pour ne pas le citer), il m'a orienté ici, parmi vous. Donc me voilà. Je précise que j'avais déjà entendu parler de ce forum, via Brygannar et Boss mais je ne m'étais pas encore inscrit, passer le pas ne m'ayant pas encore intéressé (surtout avec tout ce que j'ai à faire à côté).

Bref, le reste :
Je suis tombé dans l'univers de Warhammer 40000 il y a fort fort longtemps à l'époque de space crusade et de son cousin Heroquest. Je n'ai depuis jamais lâché.
Ma première figurine a été un terminator blood angels (en métal de l'époque soit 28 ans en gros) et ces petits gars m'ont toujours plu.
Ensuite, je suis entré dans un maelström d'achats compulsifs qui m'ont fait pratiquer, les marines du chaos et les différents cultes des dieux noirs, space wolves, eldar et eldar noir, orks, tyranides, marines classiques bien que les Blood Angels aient toujours été présents et avec la sortie du dex V3, les chevaliers Gris, seule armée entièrement peinte à ce jour (hormis les 5 derniers totors plastique qui sont venus sur mon étagère).

Avec l'avènement des nouveaux codex V5/6/7, j'ai lâché toutes mes armées pour ne garder que mes Chevaliers Gris mais également me relancer dans mes Blood Angels qui il faut l'avouer ont passé de nombreuses années dans une boite sombre.

J'ai tout revendu ou presque, gardant quelques figurines de ci de là. J'ai revendu toutes mes figs des Games Days et autres collectors collectionnées depuis des lustres, mes armées y sont toutes passées aussi hormis les deux citées supra.

A la lueur de l'avant dernier dex Blood Angels et des merveilleuses figurines qui étaient sorties, je me suis dit que j'allais me refaire 1500 points jouables. Et vous savez ce que c'est. 1500 points en entrainant 3000 autres, j'ai au final recommencé une bonne armée qui est toujours en cours de peinture mais qui totalise environ à 10000 à 12000 points. Et elle continue de grandir.

Je suis passé d'un système 40K pur à un mix avec du 30K et une orientation plus claire vers le 30K. Depuis quelques temps, je m'attache surtout à me monter une armée jouable en 30K. Et j'ai encore pas mal de boulot pour se faire.

Autrement, je suis/étais rôliste mais ma vie loin d'un club, d'une partie de mes camarades rôlistes fait que je n'ai plus de temps à consacrer à cette passion. Ma femme et mes deux enfant sen bas âge aussi. (ça contribue encore plus d'ailleurs).

Apocalypse or not apocalyspe : J'aurais tendance à dire not apocalypse par manque de temps. Maintenant, ayant fait l'apocalypse des tontons fling'eure de l'année dernière et la refaisant cette année, ce format, me plait de plus en plus. On peut faire plein de chose, sortir nos figs sans trop se soucier de quoi prendre, faire des trucs funs, etc... C'est d'ailleurs dans cette optique que je joue depuis maintenant bien longtemps. Fun, fluff et pas optimisé du tout. (de toute façon je joue Blood Angels, alors l'optimisation... ça n'existe plus pour le moment. Je ne joue jamais avec des alliés quand je peux l'éviter, dans le sens ou mes listes sont uniquement à base de marine rouge (ou doré ou noir). Les abus sur les alliances et certaines formations ont tué le jeu de base pour moi, donc je les évites du moins si c'est vraiment abusé, sinon je m'en accommode comme tout le monde.

Je pense avoir fait un tour rapide pour cette présentation.

Au plaisir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:37

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:38

Sois le bienvenu, et à bientôt en combat Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:26

Salut les gars.

Potius t'es là aussi... en fait tu es partout. Wink

A bientôt en effet, deux semaines maintenant et on pourra se mettre sur la tronche... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:04

Salut Frère Aub' 

moi aussi je suis là et j'était avec Frère Luis au dernier dead war Apo et nos Bloods ont fait du ménage Wink

rdv à DCA peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:42

Salut frère Auberon !!

Bienvenue sur le forum. Rdv à DCA ou à la MGWA  !!

C'est vrai qu'on a nettoyé du vilain pas beau avec frère Gouille chez les Dead Waaar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:10

Salut les rouges.

oui, peut être présent mais laissez moi prendre mes marques d'abord et convaincre ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:19

Welcome on board
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 5:24

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
Auberon

Auberon


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:09

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Boss_27

Boss_27


Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Saint-Denis-des-monts (27)
Date d'inscription : 02/11/2014

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:46

Salut Philippe Smile
Bienvenue par ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan

Fuegan


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Derrière toi !!
Date d'inscription : 02/09/2012

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:55

Bienvenue ici mon général Smile)). 
Ca f'sait longtemps.......^^.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon

Auberon


Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Marseille en Beauvaisis, Oise, Picardie, France, Europe, Terra, Système de Sol, Segmentum Solar.
Date d'inscription : 14/06/2016

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:59

Oui, en effet ça faisait longtemps.

Salut les copains.
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/05/2008

Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:27

Bienvenus frére!
Blood angel powaaaa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Auberon. Empty
MessageSujet: Re: Présentation Auberon.   Présentation Auberon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Auberon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation, Who's Who
» Présentation Towpypy
» Présentation de Boss
» presentation mechanical god
» presentation de réno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Présentation des membres-
Sauter vers: