FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 réglement de la DCA 2017

Aller en bas 
+21
Seeker
Kheren
weltall
patlancien
ALGHEROTH
Kadoan
Shyendalar
Briz'nuk
necro
dies_irae81
Fuegan
Jihess2
le-captain
Luis
sethi
drakkhenn
Pzy
Brygnnar
gouille
vistenholder
azakiel
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azakiel

azakiel


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 09/11/2010

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:49

11eme  CONVENTION DARK CRUSADE APOCALYPSE
 
La 11 eme Dark Crusade Apocalypse se tiendra les 23 & 24 septembre 2017 à Sangatte. Celle-ci a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40 000 possédants de grosses armées afin de s'affronter sous la forme d’une campagne. Dark Crusade Apocalypse se déroulera sous un format de 4000 pts pour WARHAMMER 40.000.
 
Comme les années précédentes, DCA se veut avant tout être une réunion de passionnés faite pour des passionnés. Cette année, nous reprenons le principe de la campagne interactive.
 
Pour 2017 nous avons mis en place une nouvelle campagne et travaillé sur plus de visuels.
 
Nous savons bien que c’est tentant de sortir plein de grosses pièces, mais cela
déséquilibre le tout vu que les armées et les pièces ne sont pas équitables. Nous souhaitons mettre l'accent sur la jouabilité au dépend de l'effet Waouh!
 
Pas « d’ajustements » de catégorie cette année, si vous sortez une liste trop sale, c’est le refus et vous perdez votre tour. Nous sommes une convention pour nous amuser et passer un bon moment entre potes avec de la résine, des figurines et de la mousse.

 
 
Les participants devront être majeurs.
La paf est de 50 euros
 
Cette année encore des goodies DCA.
 
La salle sera disponible comme tous les ans le vendredi soir pour se retrouver, et un service de repas chaud est prévu pour les voyageurs au long cours (américains/frites).
 
DEROULEMENT DE LA CONVENTION
 
Les parties commenceront le samedi à 09.00 et le dimanche à 08.30.
RDV est donné le samedi matin à la salle à partir de 08.00 pour le café et 8h30 pour le briefing.
 
Des généraux seront vos chefs adorés qu’il faudra soudoyer pour obtenir leurs faveurs. Ces personnes seront désignées d’office et vous représenteront .Ils auront une vue globale de la situation et leurs conseils, rôle et briefing ne seront pas à négliger afin de bénéficier d'avantages notables.
 
 
SECTION WARHAMMER 40 000
Format et composition (pour les liste v7  uniquement)
-              4000 pts (en respectant le schéma suivant)
             QG : 4 choix maximum pour 600 pts au max
             Elite : 6 choix maximum
             Troupes : 5 choix minimum
             Attaque rapide : 6 choix maximum
             Soutien : 6 choix maximum
             Lord of wars : 1000 pts maximum
             Fortifications : 1000 pts maximum (obligatoirement de la gammes forge world/games workshop).
 
- Forge World(et liste forge world) ou Armorcast obligatoires (au moins 1 unité/figs).chevalier et super lourd GW peuvent faire office de forge world.
- Alliés interdit (seuls la deatwatch ;grey knight et sœur de bataille peuvent avoir comme allié de l inquisition et/ou 1 assassin)
- Armées peintes et soclées obligatoire
- Règles Lord of Battle version en cours pour les Armorcast
- 32 places
- 2 unités maximum ayant une (ou plusieurs) arme de type Destructrice
- Aucune formation, ni atouts stratégiques ni super détachement ou autre.
- Pas de primarques 30k (les primarques 40k sont autorisé)
 
Le corpus des règles référant se compose de :
 
* Le livre des règles de Warhammer 40000 V7 MAJ
* Les codex dans leurs dernières versions
* Le livre Apocalypse MAJ
* Les livres Imperial Armor Apocalypse et les horus heresy books MAJ
* Règles Lord of Battle V 2.0
* Les fiches téléchargeables
* Les clarifications et conventions de 40 k

Format et composition pour les listes V8
-          4000 pts par armées
-          Une seul et unique faction (donc pas de demon avec de l’ heretic astartes etc etc)
-          Le détachement de brigade sera utilisé pour effectuez vos listes.Vous pourrais egalement prendre X détachement auxiliaire super lourd ainsi que un détachement de fortification.
-          Listes et pieces Forge world autorisé.
 
 
Modifications aux règles WARHAMMER APOCALYPSE
 
Aucune modification cette année, les règles sont celle de la dernière version des IA et se rajoute les règles optionnelles pour les crashs des volants ainsi que la destruction de bâtiments.
 
DEROULEMENT
sangatte (salle des fêtes)
Rue de l'église 62231 Sangatte
62231 Sangatte
 
SAMEDI
RDV 08 :00
09.00 – 13.00 1° Partie
13.00 – 14 :00 Déjeuner
14.00 – 19.00 2° Partie
 
DIMANCHE
RDV 08 :00
08.30 – 12.30 3° Partie
12.30 – 13.30 Déjeuner
13 :30 – 17 :30 4° Partie
 
17.30 – 18.00 rangement de la salle. Résultat et fin de convention
 
 
LISTES D’ARMEE
Vos listes d'armée sont à poster sur le forum DCA:
Lien vers le Forum DCA https://40kapocalypse.forumgaming.fr/
dans la section correspondante à votre jeu leur validation avec le détail et le coût des options clairement indiquées et pour les joueurs v8 les point de puissance.
 
Necro et Azakiel vérifieront et valideront les listes 40k .
 
Les appariements des parties seront tous faits à l’avance afin que vous rencontriez des listes de même niveaux. Les orgas sont donc totalement corruptibles pour faciliter certains appariements.
 
PEINTURE
Les armées devront donc être totalement peintes pour pouvoir participer à la convention. Si durant la convention nous nous rendons compte que des pièces ne sont pas peintes, ces pièces ne pourront plus être utilisées pour la durée de la convention.
 
 
ENCADREMENT
On s’en fout ce n’est pas un tournoi, ceci dit en cas de problème sur les points de règles les organisateurs seront vos interlocuteurs pour dénouer le problème.
 
Pour les points non repris, l’encadrement prendra alors la décision suivant les cas qui se présenteront.
 
Par souci de clarté, chaque joueur doit posséder son livre de règles, son codex, ses livres Forge World, ses dés ainsi que ses gabarits et tous objets permettant aux parties de se dérouler.
 
 
WYSIWYG et PROXYS
Les figurines doivent être wysiwyg et vous devez à la demande de votre adversaire expliquer tel ou tel objet présent sur ces dernières. Pour les proxys, vos pièces doivent avoir la même taille que les pièces
qu'elles sont censées représentées. Bien entendu si un proxy ne convient pas celui sera retiré de la liste et les points déduits à chaque partie par le corps arbitral sauf si vous avez l'accord de votre
adversaire pour le jouer.
 
 
Le vendredi soir
 
Comme tous les ans, nous accueillons les courageux et habitués pour une première rencontre a la salle le vendredi soir avec une petite collation de bienvenue (américains saucisse/merguez 3.50 euros). Merci
de nous indiquer si vous venez le vendredi soir boire une mousse et casser une croute afin de préparer au mieux.
 
RECOMPENSES :
A l'issue du weekend , un certain nombre de récompenses seront distribuées :
 
Best of Show Dark Crusade Apocalypse
La plus belle armée de la convention
 
Peinture en système Open :
Un certain nombre de récompenses seront distribuées aux plus belles armées.
 
INSCRIPTION A LA DCA 2017
 
Il vous restera à me faire parvenir votre règlement à l’adresse ci-dessous ainsi que le bulletin ci-joint par MP/mail à azakie(zaza)l sur le forum ou par mail.
 
Bulletin d'inscription Dark Crusade Apocalypse 2017
(A remplir copié/collé et envoyer par MP à azakiel(zaza)) ou par mail à :geoffreyzazafournier@gmail.com
 
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Adresse :
Code postal/Ville :
Téléphone :
Adresse mail :
Race jouée :
Présent le vendredi soir : OUI - NON
 
RESTAURATION DU WEEK END
repas chaud le samedi et dimanche midi
 
 
Le paiement des 50 euros se fera à l’ordre des Squigs du Nord à l’adresse suivante sans oublier d’indiquer votre (vos) pseudo(s) au dos du chèque correspondant au(x) inscrit(s).
La date limite d’envoie du paiement est au 1er juillet 2017.
 
geoffrey fournier
38 rue watteau appartement 23
62100 CALAIS
 
Ce tarif comprend :
 
* L’inscription et les goodies DCA
* Les repas du samedi et dimanche midi ainsi que les pti déjeuner du samedi et dimanche
* Le buffet du samedi soir
 
Pour le paiement par chèque, merci d’indiquer le pseudo du ou des participants au dos du chèque.
Je rappelle que l'optique de la convention et avant tout de s'amuser en sortant de grosses pièces.
 
LOGISTIQUE
 
Pour ce qui est des possibilités de logements, je vous recommande l'Auberge de jeunesse de Calais, qui équivaut à un hôtel deux étoiles. Des logements seront disponibles auprès des locaux, les personnes venant de loin sont prioritaires suivant les places disponibles. Il y a un très grand nombre d’hôtels de disponibles sur Calais a tous les prix, voir par Google.
 
Pour ce qui est des arrivées en train, merci de me tenir informé des horaires afin d'organiser un système de navettes. L'arrivée à Calais-Frethun ou Calais ville merci de préciser. Un
ramassage sera effectué et les transferts seront pris en compte


Dernière édition par azakiel le Lun 10 Juil - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:48

Gros changement sur le format, donc plus de reaver+warlord+primarque (pas de magnus, ni de Guilliman). Un retour au format d'il y a quelques années avec moins de course à l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:55

4000 points?????????????

bon il y aura surement des fans mais à ce format pour moi ce n'est pas de l'apo, juste quelques scouts qui s’entraînent au paintball....

ce sera donc sans moi mais je vous souhaite une bonne manifestation dans l'esprit DCA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:00

idem je ne serais pas présent, vu le format

Bonne convention à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pzy

Pzy


Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Ornex
Date d'inscription : 14/11/2012

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 6:18

Je ne ferai pas 800km pour jouer 4000pts en 1v1. Bonne continuation et j'espère que cette convention 2017 sera réussie!
Revenir en haut Aller en bas
http://deadwar.canalblog.com/
drakkhenn

drakkhenn


Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2012

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 7:15

Tant de route et de frais pour une simple partie à 4k pts , je passe également.
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:39

À lire le règlement, les listes 30K ne sont pas admises. Ex : Mechanicus Taghmata. J'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:15

Salut,

Comme évoqué avec Mon Pti Cochon, je ne serai pas des vôtres cette année. Snifff....
La date est déjà réservée.

Amusez-vous bien !!

Luis.
Revenir en haut Aller en bas
le-captain

le-captain


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Houilles 78
Date d'inscription : 04/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:40

C'est vrai que le format est un poil court pour de la DCA et l'impossibilité de faire du 30k (surtout ça en fait), m'obligent donc à passer mon tour.
Mon grand comeback attendra encore un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
azakiel

azakiel


Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 09/11/2010

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:06

Bonjour tout le monde,

Oui, cette année le dca sera à 4000 pts : cela permet de faire une belle campagne narrative  et de beaux scénario alors que le format 10000 pts est chaud...
Pour les primarques ce ne sont que ceux de 30k qui sont interdits (par rapport au fluff et l'histoire de cette année ) donc les nouveaux de games ne poseront pas de souci.
Les listes 30k  sont bien entendu autorisées ,il n'y a rien de marqué dans le règlement qui dit le contraire.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:47

azakiel a écrit:
Les listes 30k  sont bien entendu autorisé ,il y a rien de marquer dans le règlement qui dit le contraire.Very Happy
Le corpus des règles ne fait pas mention des Horus Heresy Books, c'est pour ça que je demandais. Merci pour la précision.

Sinon, si je dois bien admettre que le format et les limitations me gènent un peu, je dois bien admettre que ces règles ont pour but d'équilibrer les parties, ce qui est bien. Ces dernières éditions m'ont marqué sur ce point. Certains désistements me chagrinent, j'aime bien voir vos trognes (mais on aura l'occasion de se recroiser d'ici là, en avril par exemple Wink ).

Et honnêtement, je préfère une convention bien organisée où je prends plaisir qu'un événement où les déséquilibres sont patents. Donc je veux bien m'essayer à ce nouveau format, si je suis disponible (faut que je regarde mon agenda à cette date) et que je passe le filtre de la liste d'armée bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jihess2

Jihess2


Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : clichy la garenne
Date d'inscription : 06/02/2013

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:35

Je serais là, mais accepterez vous les listes questoris knights?
Vinzz m'avait dit OK, mais je veux pas me faire baser suite à une incompréhension
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan

Fuegan


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Derrière toi !!
Date d'inscription : 02/09/2012

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:37

Pareil pas présent. Je ne ferai pas tant de kms pour ne jouer que 4000pts... ;((
J'avoue que c'est dommage. Mais les orgas sont roi.
Revenir en haut Aller en bas
dies_irae81

dies_irae81


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : villecresnes
Date d'inscription : 03/07/2016

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:50

Bonsoir.

je passe mon chemin également, trop light en nombre de points.
Je vous souhaite toute la réussite souhaitée....
Revenir en haut Aller en bas
le-captain

le-captain


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Houilles 78
Date d'inscription : 04/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:25

Et bien, disons que le 30k n'était pas explicite : au niveau des livres utilisables ou que X et Y vérifieront les listes 40k.
Mais oui, le frein du 4k reste. Un p'tit 5k ne serait pas tellement plus long à jouer.
Le solo par contre me convient parfaitement, je trouve le 2v2 chaint à mourir et inutilement trop long à jouer #mylife.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:44

Plop

Accessoirement on peut faire 10k par tete avec une grosse table centrale et tout le monde se fout joyeusement sur la couenne pendant deux jours et le dernier survivant sera le vainqueur. Osef les scenarios, missions etc...=> P.O.U.T.R.E

Perso ca me va aussi, pas grand chose a preparer du coup. C'est un peu votre manif, donc a voir.
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:26

"Accessoirement on peut faire 10k par tete avec une grosse table centrale et tout le monde se fout joyeusement sur la couenne pendant deux jours et le dernier survivant sera le vainqueur. Osef les scenarios, missions etc...=> P.O.U.T.R.E"
BOF, l'année dernière cela ne m'a pas emballé même si j'ai joué avec une bonne équipe.
L'idéal pour moi, c'est des scénars. Alors les gars ne vous fiez pas au nombre de points, même si je vous comprends pour le manque d'intérêt de se taper 800 bornes pour ne jouer que 4000 pts.
Faites confiance aux squigs, ce n'est pas pour rien que l'on est à la XI ème.
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:42

Il fut un temps où des mecs faisaient 1000 bornes, prenaient 1000 bières, partageaient 1000 souvenirs avant de se rendre compte qu'ils n'avaient pas fini de sortir toute leur armée pendant leur partie et pourtant ils avaient passé un super week-end sans avoir besoin de sortir 10k...
Ceux qui y étaient savent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shyendalar

Shyendalar


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2012

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:30

Moi ça me va, quel que soit le nombre de points. Je n'étais pas là la dernière fois pour quelques désagréments perso, mais là, je me pointe ! Bon, sans Anema le tahitien, car l'enfoiré s'est barré au canada, mais je vais quand même me démerder ! Peut être en ramenant un ou deux copains dans mes valises aussi, tiens...


EDIT : question peut être un peu con : quand vous dites pas de formation/super détachement machin truc, ça veut dire par exemple qu'une Lion's Blade Dark Angel c'est non ? Et qu'en fait on joue en CAD simple, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:57

Et pour moi qui venait en spectateur et ou est passé le scratch build .
4000 pts ça fait mesquin ou alors il ne faut plus utiliser le terme "apo" pour se format de pts , a se format on est vite limiter pour sortir une liste a thème.  Mais 4000 pts  on peut lire primarques 40k autorisé ça doit être sympa .
Il y a peut être un format plus adapté 6000 8000  pour une partie apo scénarisée ou on peut sortir une liste a thème si on a le scénario bien en avance les listes peuvent être adaptés en fonction des objos lié au scénar , peut imaginer faire 3 catégories pour chaque camp  , Attaquant , Preneur d'objo et Soutien avec certaines restrictions en fonction de la catégorie choisit . .
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:18

Si je peux me permettre, je rejoins Kadoan

Avec ces limitations, en points, formation et atout, peut on toujours parler d'apo ? On est plus sur une grosse partie de 40 scenarisée dans ce cas, ce qui peut plaire également, je respecte ca

Mais peut etre il y a t'il la possibilité de faire les deux et de faire plaisir à (presque) tous, des parties à format plus modestes avec les scenarios sympas que vous avez preparé et une grande table  avec des grosses pieces pour le plaisir des yeux et le plaisir de sortir des choses que l'on sort si peu souvent, du gros points style 10k en équipe et fluff  avec un scenario sympas, comme DCA a toujours su le faire et  comme les tables plus modestes

simple proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:07

Briz'nuk a écrit:
Il fut un temps où des mecs faisaient 1000 bornes, prenaient 1000 bières, partageaient 1000 souvenirs avant de se rendre compte qu'ils n'avaient pas fini de sortir toute leur armée pendant leur partie et pourtant ils avaient passé un super week-end sans avoir besoin de sortir 10k...
Ceux qui y étaient savent  Very Happy
+ 40 000  Wink

Mode vieux con :on 
Pour avoir connu les première DCA (2005 jusqu'à 2012) , l'ambiance était vraiment meilleur et sans prise de tête . Venir un week-end pour pousser du pitoux était l'excuse et le vrai bonheur était de ce retrouver le vendredi soir autour d'une mousse et une frikadelle . 
Si Necro et zaza sont orga , je dit oui et si d'autres vieux cons comme zub , Gwen , wolf, salgin sont présent c'est double oui !
Zaza , necro ,vous devriez passer le film de la 3eme ou 4eme édition pour faire voir ce qu'était la vrai DCA !
Mode vieux con: off
Revenir en haut Aller en bas
sethi

sethi


Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : Boutigny sur Essonne
Date d'inscription : 09/11/2011

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:05

Honnêtement, le plaisir c'est aussi de jouer. Faire quatre parties dans le week-end, avec la possibilité de rencontrer quatre adversaires et autant de listes différentes dans le week-end, j'aime bien.
Les limitations ne sont pas là pour restreindre les joueurs, mais pour permettre au plus grand nombre de "participer" activement à l'événement.
Après je comprends tout à fait les points de vue sur le nombre de points.
Si on pouvait trouver une alternative avec une grosse table et plusieurs tables scenarisées à un plus petit format (4,000pts), ce serait top et permettrait à chacun d'y trouver son compte. À l'image de ce que Necro a proposé.
À titre individuel, je resterai sur le format 4,000pts. 
Juste si je peux me permettre pour les parties à 4,000pts, il faut qu'il y ait une vraie synergie entre les parties, car l'année dernière ces parties étaient un peu en marge et sans grand sens.
Revenir en haut Aller en bas
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeSam 25 Fév - 16:20

Citation :
ALGHEROTH dit :


Zaza , necro ,vous devriez passer le film de la 3eme ou 4eme édition pour faire voir ce qu'était la vrai DCA !
Salut les jeunes


Attention les gars!!! Il va falloir demander à Big Bosse et moi l'autorisation  de repasser la scène des 2 vieux dans la parodie du bébête show dans le film d'une certaine Framboise (Ceux qui étaient savent)!!!

Cette année, mes décors ne seront pas seul.Je vais les accompagner comme au bon vieux temps avec une armée Eldars. Avec Nécro, et c'est un vieux Eldar qui vous le dit, c'est pas le nombre de point qui est important car ses scenars c'est toujours du costaud !!!


De toutes les façons, même si le Patlancien peut aligner plus de 20 000 points Eldars; il lui faudrait vu son grand age plus d'un week end pour terminer les parties !!!


Pat le retour?
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:44

C est sympatoche de se remémorer les précédentes éditions , mais le jeu a évoluer depuis ces années certes pas dans le bon sens de l équilibrage des forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement de la DCA 2017 Empty
MessageSujet: Re: réglement de la DCA 2017   réglement de la DCA 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement de la DCA 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Apocalypse 4-5 Fevrier 2017
» [27] APOLYMPIADE 3 -24-25 juin 2017 - Umbra Proditor
» Règlement DWA IV
» Règlement DWA V
» REGLEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: La convention Dark Crusade-
Sauter vers: