FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD

Aller en bas 
+16
lionel
Salgin
zubtle
laurent
darrak
Gwen
vistenholder
Xeti
kefka
Ragnar
Mikoo
Briz'nuk
weltall
necro
delron
soldier pizza
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:24

Au programme d’hier soir « détaillage » ça n’existe pas comme mot mais ça revient à habiller des vastes surfaces planes avec des détails, ça n’a pas l’air comme ça mais c’est super long.

J’ai laissé ai sommet du titan 2 grandes ouvertures qui recevront de la grille de modéliste afin de faire office d’aération au générateur a plasma.

Sur le devant j’ai ajouté 2 trappes techniques afin de permettre aux serviteurs d’assurer la maintenance du réacteur.

Je me suis également penché sur le « dessus de tête » que j’ai habillé de plaque de blindage, d’une plaque en forme de parchemin pour y inscrire le nom du titan ainsi qu’un « bouclier » qui servira de support a l’héraldique de la légion titanique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:54

Les portes coulissantes que l'on voit sur la première de tes deux dernières images n'auront pas un problème pour s'ouvrir, on dirait qu'elles manquent de place sur les côtés. On peut évidement imaginer qu'elles s'enroulent sur elles-même lorsqu'on les ouvre mais c'est pas l'idée que je me fait de ce genre de portes blindées. Bon, je dis ça juste parce qu'on en est tous à chercher la p'tite bête, le travail réalisé étant de toute bôté Razz

Xeti - un TGCM me convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.terraludis.org/index.php
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:47

en effet c'est une question que je me suis posée ce matin en postant, on va dire qu'une seule des portes coulisse, je pourrai à la rigeur ajouter des détails type "blindage" sur celle qui ne coulisse pas ainsi elle deviendait une portion de "mur" plustôt qu'une porte
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:11

Elles ne sont pas coulissantes, elles s'ouvrent vers l'intérieur What a Face

Necro, diplomate au kikoup
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:55

Voici les dernières avancées, rien de bien spectaculaire dans le montage, car je suis sur du détaillage (ajouter des cables, des plaques, des relief, têtes de morts, pistons...)

Une vue du devant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il manque encore un gros symbole du mechanicus qui sera "arraché" sur une cloison de batiment impérial

je me suis finalement attardé sur la création de 2 double piston pour les jambes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste encore des verrins à ajouter au niveau des chevilles, des surfaces vides à habiller (dont toute la partie arrière) et la base des supports d'armes.
Je pense qu'entre temps je vais attaquer les armes ou la tête
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:20

Salut

Très sympa ton détaillage des jambes. Les vérins/cables et autres commencent à donner vie et une âme à ta bestiole. Au niveau de la taille de ces derniers, penses tu qu'ils correspondent, car ils ont l'ai un peu petit par rapport à la jambe énorme du titan ou c'est la photo qui rend mal la pièce?

nécro
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:45

+1 avec Necro.

Je pense qu'un seul gros vérin aurait été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:06

je trouve également que les verrin font "chetifs" sur la photo, ils rendent plus gros en vrai bien qu'une taille au dessus aurait été pas mal ... mais je pense que ça restera comme çà

en fouillant dans mon garage j'ai retrouver du tube de PVC pour gaine electrique et des raccords , je vais donc attaqué ce soir les doubles turbolaser.

j'ai également commander des gros aimants super puissant qui seront placé entre le torse et le bassin, cela permetra de faire pivoter le torse du titan tou en permettant le demontage
idem pour la fixation des armes principales qui seron fixés magnetiquement. je vais utliser de la gaine electrique PVC pour faire les tubes d'alimentation en NRJ des armes
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:15

finalement hier soir ce ne fut pas armement mais pose de quelques plaques de blindage (toute la partie inférieur des épaules) et console "vive Assassin creed2"

Je vais commencer ce WE (a condition de ne pas tomber dans des traquenards-apéros-pub-boites Wink) les turbolasers et le canon volcano

Voilà ou j'en suis, tout le corps en carton plume à été (enfin) recouvert de carton contrecollé puis détaillé; je commence a voir le bout de la pose de détail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste encore la partie arrière du corps à détailler, les sortes de gros projecteurs au niveau des hanche (je vais tenté d'y incerer des petites lampes torche)
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:59

J'ai trois questions:
- Est ce que tu tiens un cahier de compte (nombre de plaques de carton plume, colle....) pour connaître combien cette bête va te coûter au final?
- Vas tu détailler l'intérieur de la tête?
- Combien as tu de chinois dans ta cave pour travailler aussi vite?

Pour les lampes torches vas voir à décathlon au niveau des caisses tu devrais trouver ton bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:20

pour l'instant
2 moyenne plaque de carton contre collé + 1 grande plaque de carton plume + 2 boules en polystiren 22€
1 grande plaque de carton contre collé 12€
1 pot colle sader (j'avais déja) 8€ ??
1 tube gaine PVC (j'avais déja)
1 bout de tube PVC section 40 (j'avias déjà)
des tube de carte plastique et tige ronde + colle 15€
une dizaine de gros aimant 21€

a aheter:
des raccort PVC electrique 2 ou 3 €

soit environ 80 au total" avoir la plus grosse a DCA2010 ça n'a pas de prix" LOL

pour la tête eje ne sais pas encore ça pe pense que ce n'ai vraiment pas super complexe a réaliser
quand on regarde l'interieur de la tête du reaver FW on se dit que sans trop se fatiguer on peu faire mieux ou identique: une porte arrière, 3 sièges, 3 pupitres de control et c'est tout, un petit tour sur Ebay pour trouver un équipage de titan et ça roule
enfin je verai ça en fonction du temps
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:34

les choses se precises, bilan du WE:
réalisation du canon volcano et des turbolasers

Voici donc un canon volcano à l'échelle 40K:
réalisation a base de tube de PVC, de raccord, de gaine electrique, rabios, carton plume, carton contrecollé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le "bras sera fixer avec des aimants très puissant ce qui permettra le demontage et l'orientation

je me suis attaqué aux turbolaser
encore une fois la gaine electrique et ses raccord sont mes amis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une vue générale, il reste encore a réaliser la seconde arme, la tête, et les détail sur l'arrière du corps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:44

j'avais suivi ce topic depuis le début sans poster mais là je ne dirais qu'un mot pas très constructif certes mais : arghhh !!!
c'est vraiment de la haute voltige, le soucis des détails est vraiment superbe. tu pourras ramerner tes plans à DCA ?
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:39

Merki
pour les plan pas de pb je vais compiler ce que j ai tracé et faire un pdf avec, je connais déjà un Daniel qui les attend pour commencer son warlord
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:12

Je me suis attaqué avant hier et hier soir au second bras qui porte la gatling:
Voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En position (j'attend avec impatience que le facteur me livre mes aimants commandé la semaine dernière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à coté du Léviatan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste encore la tête sur laquelle j'ai commencé à travailer hier soir et des détails à ajouter sur la partie arrière
puis une phase d'homogénisation du niveau de détail sur l'ensemble de la pièce
... et bien sur le socle à sculpter avec du chaotique broyé sous les pieds du Titan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:57

C'est pas aujourd'hui qu'on brule karamantran (orthographe inexacte surement)

Tu fais une vidéo ? :p

Gwen lol!
Revenir en haut Aller en bas
darrak

darrak


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:10

Une question inutile, mais existentielle pour moi.
Pour faire de telle beauté tu as pas de chat, c'est ça ton secret non ?

En tout cas tu as un cout de cuter magnifique, chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknight555.skyblog.com
laurent

laurent


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/02/2010

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:57

que dire de plus, c'est un travail superbe, et ta vitesse de réalisation est ahurissante.

tu me donnes envi d'avancer mon projet de réalisation du mien.
Revenir en haut Aller en bas
darrak

darrak


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/02/2010

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:01

Laurent tu oublieras pas de nous montrer des photos de ça Smile

J'ai hâte de finir mon Super Stompa pour me mètre à mon tour sur une gros œuvre,
un Krawla j'espère que je vais réussir à la faire j ai pas votre niveau moi Sad
Faudra que vous me donniez des idées et de l'aide au fur et à mesure que je le ferais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darknight555.skyblog.com
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 8:23

Et la tête... et la tête!

La partie bombée a été réaliser avec un pot de beaume réparateur pour cheveux (piqué a ma copine)

pour le reste c'est du carton contrecolé arrondi, beaucoup de découpe et de tatonnements...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il manque encore les détails au niveau du "cou" tuyaux, cable... ainsi qu'un big aigle impérial pour lui habiller le front
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:12

Spa possible que t'es une copien avec ca qui traine sur le bureau ! Mythooooooooooo !!!!!

Gwen, ne fait que passer ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mikoo

Mikoo


Nombre de messages : 146
Localisation : St Omer
Date d'inscription : 10/05/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:57

Gwen a écrit:
Spa possible que t'es une copien avec ca qui traine sur le bureau ! Mythooooooooooo !!!!!

Bah si c'est possible, si elle est aveugle, sourde et muette... Laughing

Mikoo qui passe encore plus vite que Gwen!



SINON, j'adore!Le titan commence à avoir une Ame, c'est toujours aussi impressionnant de voir cela partir d'un bout de papier griffoné pour aboutir à une maquette très bien détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:13

ca manque d'aimants ...





Zub, tenez la porte ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:15

darrak a écrit:
Une question inutile, mais existentielle pour moi.
Pour faire de telle beauté tu as pas de chat, c'est ça ton secret non ?

En tout cas tu as un cout de cuter magnifique, chapeau bas.

[Mod On]

Darrak !

Devant le record d'interventions désastreuses dont tu nous gratifie, il est temps de mettre les holas.

Merci de n'intervenir que si tu juges que tu amènes quelque chose de constructif.
Merci de respecter les sujets de chaque utilisateur sans le polluer toutes les 10 secondes.
Merci de respecter les utilisateurs en soignant ton orthographe.
Et enfin merci de te calmer et de relire la charte.

Si tu souhaites apprendre, il faut montrer que tu en es capable et donner envie aux autres de t'aider.
Pour l'instant ce n'est pas le cas.

Donc on recentre, ce sera la seule et unique alerte.

Ensuite, on passe en mode Endroit sombre dont on ne vous entends pas crier.

Salgin

[Mod Off]
Revenir en haut Aller en bas
soldier pizza

soldier pizza


Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/10/2008

[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:57

disons que ma copine est très tolérente, vu que je ne bosse pas sur le bureau mais sur la table a manger de la salle...
pour les aimants ils sont arrivés ce matin, (merki Mr facteur), donc ce soir ça sera pose d'aimants pour voir enfin la bête entièrement montée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD   [DCA2010][GI]-TITAN WARLORD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA2010][GI]-TITAN WARLORD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titan Warlord
» Vente titan warlord du chaos
» [DCA2010][40k]armee soeurs de bataille pour dca2010
» Warlord sur E bay
» 6000 pts D' Iron Warrior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: W.I.P.-
Sauter vers: