FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liranan

Liranan


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/10/2008

[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Empty
MessageSujet: [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors   [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:45

Bonjour

Etant actuellement en plein montage de ma force Chaotique au format Apocaslip, et dans l’optique de potentiellement participer à la DCA 2011, j’ai commencé à me faire une liste type, afin d’avoir des premiers retours, et de pouvoir planifier la peinture manquante sur l’année.
Comme d’habitude avec mes listes, et pour en plus coller à l’ambiance et au thème de la DCA, cette liste a été montée en essayant de minimiser au maximum les doublettes, à tous les niveaux, tout en essayant de coller le plus possible à ma vision d’une armée IW destinée à s’emparer d’une forteresse ou d’un bastion adverse.

L’idée est donc d’avoir une armée pouvant ressembler à un embryon de grande compagnie, et qui peut se décomposer en 2/3 parties :
- Une partie « statique » composée des 2 Havocs, du Baneblade, de l’Escouade Plasma, des 2 Dreads et des 2 Defiler, le tout commandé par le Seigneur, et représentant les concentrations d’Armes Lourdes et d’Appui Feu qu’affectionnent les IW pour les couvrir lors de leur approche.
- Une partie « mobile » composée des Possédés, des 5 escouades en Rhino, du Vindicator, du Land Raider & du Stormsword, le tout commandé par le Prince Démon représentant les unités chargées de « foncer » dans la brèche et s’emparer de la forteresse ?
- Une dernière partie enfin, composé des Terminators, des Obliterators, des Elus, et du Scorpions d’Airain guidés par le Sorcier, et représentant les forces de réserve, de contournement & de diversion chargé d’attaquer l’ennemi par un autre angle ou à revers & de renforcer les points faibles de la ligne.

J’ai surligné en rouge tout ce qui n’était pas encore peint, et qui le sera au fur et à mesure tout au long de l’année à venir, notamment pour répondre aux besoins de mes divers autres tournois & manifestation.

Je vais monter un Post en WIP ce WE afin de montrer ce qui est déjà peint, et de pouvoir suivre au fur & à mesure les évolutions et l’avancement de cette armée.

QG :

Prince Démon « Ymir » = 130
Aile
Seigneur du Chaos « Surtr»= 130
Arme Démon
Sorcier du Chaos « Geirröd » = 145
Armure Terminator & Souffle du Chaos

Elite :

10 Elus du Chaos = 285
2 Fuseurs, 2 Lance Flammes, Icône du Chaos Universel & Aspirant avec Arme Energétique en Rhino

10 Terminators du Chaos = 410
8 Combi-plasma, 2 Lance Flammes Lourd, 2 Gantelet, 2 poing Tronçonneur, Icône du Chaos Universel
Dreadnought du Chaos = 130
Canon Laser Jumelé, Poing de Combat avec Lance Flammes Lourd
Dreadnought du Chaos = 130
Canon Laser Jumelé, Poing de Combat avec Lance Flammes Lourd
10 Possédés du Chaos = 260

Troupes

10 Space Marines du Chaos = 255
2 Fuseurs, Aspirant Champion avec Gantelet, Icône du Chaos Universel, en Rhino
10 Space Marines du Chaos = 245
2 Fuseurs, Aspirant Champion avec Arme Energétique, Icône du Chaos Universel, en Rhino
10 Space Marines du Chaos = 245
2 Lance Flammes, Aspirant Champion avec Gantelet, Icône du Chaos Universel, en Rhino
10 Space Marines du Chaos = 220
2 Lance Plasmas, Aspirant Champion avec AE, Icône du Chaos Universel
8 Bersekers = 248
Icône de Khorne, Aspirant Champion avec Gantelet en Rhino
8 Bersekers = 248
Icône de Khorne, Aspirant Champion avec Gantelet en Rhino

Soutien

10 Havocs = 240
4 Autocanon et Icône du Chaos Universel
10 Havocs = 270
2 Canon Laser, 2 Lance Missile, Icône du Chaos Universel

Defiler : 150
Arme de Corps à Corps Supplémentaires
Defiler : 150
Arme de Corps à Corps Supplémentaires
Land Raider = 225
3 Obliterators = 225
Vindicator = 125

Légendaires – Super Lourd

Baneblade = 500
Stormsword = 480
2 Canon Laser

Scorpion d’Airain = 550

5996

Lira – Coeur de Fer, Main de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors   [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:50

Très jolie liste, j'adore les armées qui brassent tous les choix possible de la liste d'armée. Par contre, un mot sur le fluff de ton armée, le Chaos est bien installé sur la planète de Sangattus Prime depuis deux ans maintenant, donc ta force est plus en position de défense d'un siège que d'attaque. Après, tout reste adaptable évidement, c'est juste un détail.

Xeti.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.terraludis.org/index.php
Liranan

Liranan


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/10/2008

[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors   [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:39

Citation :
Très jolie liste, j'adore les armées qui brassent tous les choix possible de la liste d'armée
Moi aussi.
Attention quand même hein, je ne brasse pas tous les choix possibles, mais bien uniquement ceux correspondant au fluff et à l'historique des Iron Warriors.

Citation :
Par contre, un mot sur le fluff de ton armée, le Chaos est bien installé sur la planète de Sangattus Prime depuis deux ans maintenant, donc ta force est plus en position de défense d'un siège que d'attaque. Après, tout reste adaptable évidement, c'est juste un détail.
Ce qui ne change pas grand chose.
Le chaos est certes bien implanté, mais rien ne dit qu'il est totalement uni si ?
Par ailleurs, ça ne changerai pas grand chose, pour la bonne raison que je n'ai jamais accroché à l'idée classique que les IW se doivent d'avoir le plus d'arme lourde possible y compris dans les escouades de troupes classiques. Dans une armée d'élite tel que la leur, et particulièrement lors des sièges, il est primordial de centraliser les troupes et armes identiques. Le soutien est concentré, et apporte un tir de couverture efficaces et constant aux unités de contre charge et de défense. Pas question pour un IW de se priver de la moitié de sa puissance de feu, pour aller au close avec une arme lourde.

Du coup, les équipements restent identique, il n'y a que les roles qui changent :
- La Partie Statique fait office de "Première ligne" de défense chargé d'attendrir l'adversaire pendant son approche.
- La Partie Mobile fait office de Tampon et de contre charge pour s'occuper des unités forçant le "mur de feu", et repoussant tout adversaire tentant de contacter les armes lourdes.
- La Partie FEP - Attaque de diversion, s'occupe d'aller directement chatouiller les unités de soutien adverses, qui en théorie sont laissés un chouia seul pendant l'avance des troupes de close.

Lira - Reste à trouver des noms pour toutes les unités ... si je veux rester dans le thèmes des QG, ça va devenir tendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Liranan

Liranan


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/10/2008

[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors   [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:50

Quelques modifications de liste, pour coller au planning de peinture, un chouia tendu ces temps ci :

QG

Seigneur du Chaos avec Arme Démon : 130
Prince Démon avec Aile : 130
Sorcier du Chaos avec Armure Terminator & Souffle du Chaos : 145
Démon Majeur : 100

Elite

Dreadnought du Chaos avec Canon Laser Jumelé, Lance Flammes Lourd & Blindage Renforcé : 145
Dreadnought du Chaos avec Canon Laser Jumelé, Lance Flammes Lourd & Blindage Renforcé : 145
10 Terminator du Chaos, 8 Combi-plasma, 2 Lance Flammes Lourd, Icône du Chaos Universel, 2 Gantelet & 2 Poing Tronçonneur : 410
10 Possédés du Chaos en Rhino : 295
10 Elus du Chaos, 2 Lance Flammes, 2 Fuseur, , Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Arme Energétique en Rhino : 285

Troupes

10 Marines du Chaos, 2 Lance Plasma, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Arme Energétique : 220
10 Marines du Chaos, 2 Fuseur, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Arme Energétique en Rhino : 245
10 Marines du Chaos, 2 Fuseur, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Gantelet Energétique en Rhino : 255
10 Marines du Chaos, 2 Lance Flammes, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Gantelet Energétique en Rhino : 245
8 Bersekers, Aspirant Gantelet Energétique en Rhino : 243
8 Bersekers, Aspirant Gantelet Energétique : 208

Attaque Rapide

6 Moto du Chaos, 2 Fuseurs, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Gantelet Energétique : 268
8 Rapaces, 2 Lance Flammes, Icône du Chaos Universel, Aspirant avec Paire de Griffe Eclair : 220

Soutien

10 Havocs, 4 Autocanon, Icône du Chaos Universel, Aspirant Champion : 255
Defiler avec Arme de CàC supplémentaire : 150
Defiler avec Arme de CàC supplémentaire : 150
3 Obliterators : 225
Vindicator : 125
Land Raider : 225

Unité Légendaire

Hell Blade : 130
Scorpion d'Airain : 550
Baneblade : 500

Total : 5999


LISTE FINALISÉE



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Empty
MessageSujet: Re: [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors   [DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA 2011][40K] 6000 pts d'Iron Warriors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2011/2] Démons de Khorne 6000 Pts
» [Iron warrior]2011] liste iron warriors d'AZAKIEL
» [DCA 2010][40k]et donc 6000 points encore une fois
» [DCA 2009] [40k]et donc 6000 points
» [DCA 2010] [40k] 6000 PTS DE WORLD EATER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: