FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?

Aller en bas 
+2
Gwen
Archi Magister Fëagûl
6 participants
AuteurMessage
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:25

Salutations.

Étant friand de lance-missiles et ayant des mortiers en stock, je me demande comment gérez vous les petits gabarits d'explosion à grande échelle. Genre, à tout hasard, 12 escouades d'armes lourdes composées chacune de 3 lance-missiles, ça fait quand même 36 gabarits qui dévient individuellement. Quant aux mortiers, c'est 12 tirs avec déviation puis 24 "mini-déviations". Je trouve ça assez fastidieux, pas vous ? Y-aurait-il une quelconque convention, lorsqu'on tire sur une même cible, genre horde de zombie ou marée verte, pour transcrire ça en équivalent gros gabarits ? Ou pour faire une moyenne à partir de quelques cas peut être ? Genre, on gère 6 gabarits, on compte les touches et on multiplie par 6.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:57

12 escouades d'armes lourdes c'est 12 unités différentes. Je vois pas pourquoi on devrait faire une convention. Puis le mortier c'est naze...

Si tu veux pas t'embêter avec les lances missiles, soit tu tires a l'antichar Smile soit tu joues un baneblade !!!!

Pi c'est le jeu ma pauvre lucette toussa toussa.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:33

Gwen a écrit:
12 escouades d'armes lourdes c'est 12 unités différentes. Je vois pas pourquoi on devrait faire une convention.
12 unités différentes, ça reste laborieux. Reste que si j'ai dit "à tout hasard, 12 escouades d'armes lourdes", c'était pour référence aux 12+ escouades requises pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Donc, oui, on peut avoir au moins 36 gabarits sur la même cible. Le but de ma question, c'est d'être suffisamment fluide pour ne pas nuire au plaisir de jeu.


Gwen a écrit:
Puis le mortier c'est naze...
Question de goût. C'est pas cher, n'a pas besoin de ligne de vue et fait tester du pilonnage. Après, si tu ne joues qu'en ne prenant en compte que la performance, c'est clair qu'on ne risque pas de trouver le moindre terrain d'entente. Pour ma part, je n'use pas de mes figurines pour compenser quoi que ce soit.


Gwen a écrit:
Si tu veux pas t'embêter avec les lances missiles, soit tu tires a l'antichar Smile soit tu joues un baneblade !!!!
Si c'est pour me sortir un tas d'âneries de cet acabit, c'est pas la peine de répondre, hein. L'intérêt du lance-missiles étant justement le choix entre gabarit anti-troupe et relatif anti-char. Et si je veux faire dans l'infanterie, c'est pas pour opter pour le sempiternel durandal.

.
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:03

Mdr keki faut pas entendre (ou plutot lire) Gwen qui joue pour la performance ...
Franchement, j'attend la rencontre Gwen AMF a DCA histoire que les 2 se parlent et que AMF se rende compte de la connerie qu'il vient d'écrire ^^

Allez, Zoubisou
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:40

C'est fastidieux quand on a qu'un seul dé de déviation.

Il faut les jouer par Trois (puisque 3 mortiers par squad). Tu poses ton gabarit sur ta cible et tu lances les trois dés. Si Hit, tu comptes, si déviation, tu lances les d6 sur chaque fleche avant de la faire.

Ca va relativement vite.

Ensuite, écoutes pas Gwen, il ne dit que des conneries I love you

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:25

Cool un nouvel amie !

Donc je joue performance ... mince ma mère m'a mal fait ^^ parce qu'avec ce que je sors cette année, ça va encore se passer coté buvette avec Mika pour me remonter le moral Smile

Et pi comme j'ai dis, si tu veux jouer 36 gabarits d'armes lourde, t'assumes de jeter les dès. Et c'est pas comme si 36 lance-missiles coutaient 1080points. Enfin bref ...

Gwen, façon il était pas la avant lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:54

Salut

Pareil que plus haut, les chapelets se jouent pas multiple de 3. Sauf si précisé Barrage Apocalyptique mais là n'est pas la question.

study
Revenir en haut Aller en bas
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:35

Salgin & Necro : Merci pour vos réponses. Je crois que je vais plancher sur un multi-gabarits articulé inspiré du quadruple gabarit pour Thudd-Gun de la V2. Car si les missiles frags se gèrent bien, les mortiers sont un peu plus casse-couilles. Cela dit, je vais d'abord concevoir quelques listes pour juger du ratio temps/points.


Zubbtle : Lorsque je mets des mots dans mes phrases, c'est rarement pour décorer. Genre, le "si". Je n'ai pas de jugement définitif sur un détail. Reste que les critiques du mortier sont un lieu commun chez les durs et que Gwen, übermou ou demi-dur, salope inutilement le topic.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:08

Citation :
Franchement, j'attend la rencontre Gwen AMF a DCA histoire que les 2 se parlent et que AMF se rende compte de la connerie qu'il vient d'écrire ^^

J'ai plus envie de le rencontrer ce gens la, m'intéresse pas...

Vive DCA avec des gens bien Smile

Gwen, les règles sont les règles, même Zub doit si plier !
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:59

Keep cool Messieurs

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? 911302
Revenir en haut Aller en bas
saleon

saleon


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:32

Citation :
J'ai plus envie de le rencontrer ce gens la, m'intéresse pas...


Pfffff et moi tu vas trouver quelle "excuse" pour m'éviter? hein...

Tu ne vaux même pas les piécettes que les gens te lancent :p

Deja que le zubtle joue ork pour se retrouver du même coté que moi...

Tsssss y'a plus de jeunesse sudiste ma brave dame...

Bisous:p
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:03

Citation :
Deja que le zubtle joue ork pour se retrouver du même coté que moi...
Genre le Zub il a une armée du bien chez lui ...
En fait si j'ai des eldars mais je n'ai même pas monté mes 2 titans FW donc ork m'est plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archi Magister Fëagûl

Archi Magister Fëagûl


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Le Néant
Date d'inscription : 31/01/2009

Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:10

Peut-on clore, voir carrément supprimer, ce topic ? Je ne suis pas venu ici pour me livrer à une flamewar, même tièdasse. Ça fait déjà assez tâche dans l'ambiance tranquille du forum.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?   Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer des chapelets de gabarits à Apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question comme gérer déploiement des démons en Apo
» APOCALYPSE V6 !!!
» [IA Apocalypse 2] Question de profil
» Participants Apocalypse
» Les tables Apocalypse par JIBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: