FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SkyWaxer

SkyWaxer


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/01/2012

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:32

Pour ce premier sujet, je viens vous présenter humblement ma création de figurines, ayant pour objectif de représenter une nouvelle vision des "Incendiaires de Tzeentch".
Ceci est en réalité mon second projet, le précédant étant la petite série de "Petits Immondes", présentée par celui qu'on ne présente plus (...plus vert que Batman, plus habillé qu'un vulgaire cucurbitacée) Le Concombre Masqué.

Cela fait plus d'un an que leurs traits noircirent mes calepins, et je suis content qu'ils aient pu enfin prendre formes.
Même si il le sait, je remercie encore mon frère pour le soutien technique, financier, et moral qu'il me donne. Un binôme de choix, à qui je fais entièrement confiance pour sublimer, en peinture, ces créations (cela devrait d’ailleurs se faire dans les prochaines semaines).

Pour le concept, j'ai voulu faire ressortir un aspect chimérique, ardant, inconstant, presque éthéré. Le tout en influant un dynamisme et en évoquant quelques références à "Tzeentch". Le résultat s'apparente à une sorte "d'élémentaire de feu". (Un sacré défis pour un néophyte comme moi...)

Ces figurines sont les premières que je modèle par "membre", et non monobloc. A l'instar des gammes professionnelles, cela permet un certain nombre de combinaisons et de varier les positions: Intéressant pour la formation d'escouades.

Voici les deux premières figurines assemblées. Elles présentent tous les membres que j'ai modelés, à savoir: deux corps, deux têtes, deux bras gauches, deux bras droits.



Incendiaire 1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Incendiaire 2:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rq: La résine blanche écrase un peu les contrastes à l'image. Je posterai des photos des membres séparés, et de mes maîtres modèles par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:42

J'aime... du très beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:55

Je complète la présentation avec le set complet en pièces détachées. Je dois dire que je suis très fier d'avoir participer à ce projet et que sans vouloir nous lancer des fleurs (quoi que...), on a abouti à un bien beau résultat pour des amateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La peinture arrive. Patience. Mais je peux déjà vous dire que la fig est très agréable à peindre. C'est du rapide et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:58

Bravo , très belle sculpture . Petite question quel est la taille du socle pour se faire une idée de la taille ? Le but de ma question serais de savoir si la taille est bonne pour les jouer en Kadai (infanterie monstrueuse a battle pour les nains du chaos ). Si oui je serais fortement intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
SkyWaxer

SkyWaxer


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/01/2012

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:11

Merci, je suis heureux que ça plaise à d'autres personnes, que mon entourage proche (c'est motivant).

Dans ces exemples les figurines sont montées sur des socles ronds 40mm. La base réelle du corps fait un peu moins de 30mm (~28mm, si le concombre peu confirmer ? les premières réalisations sont entre ses mains pour la peinture...)

Après la résine, si on est un minimum équipé, ça se gratte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
varvarus

varvarus


Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 14/11/2011

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeSam 11 Fév - 0:58

Tu en as préparé des moules pour les reproduire au cas où cela intéresse des acheteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:33

J'ajouterai que Skywaxer a travaillé la fig pour lui donner des traits de rapace, rapport à ce grand Krouac de Tzeentch. Les dimensions de la fig sont: 42 mm x 23 mm. Sur la photo, il est soclé sur du 40 mm.

Citation :
Tu en as préparé des moules pour les reproduire au cas où cela intéresse des acheteurs?
Bah oui! C'est le concept. J'ai réalisé des moules en silicone pour toutes les parties de la fig et ce que vous voyez c'est le résultat des moulages. A préciser qu'il n'y a pas de trace de bulle dans la fig, car nous utilisons depuis peu une chambre sous pression thermostatée pour polymériser la résine.

Il reste néanmoins à ébarber la fig. Mais le travail n'est pas difficile avec un micromoteur ou une dremel.

C'est de la résine polyurethane. Ca se coupe, se gratte se ponce très facilement et c'est moins cassant que la résine finecast ou FW par exemple.

A priori, nous proposerons des tirages mais en éditions limitées. Pas qu'on veuille pas en distribuer, mais ça prend du temps et ça reste notre hobby pas une activité commerciale.

On va calculer le prix mais ça devrait tourner autour de 8 euros l'incendiaire et 4,5 euros le petit immonde (+FdP). On vous tient au courant et on en cause au BP.

Pleins de projets sont dans les cartons, dont un très avancé également pour du démon, mais qui pourra se décliner en proxy pour d'autres jeux ou choix d'armée. Qui à dit hurleur? ... Merde! Les rumeurs vont vite...
Revenir en haut Aller en bas
ALGHEROTH

ALGHEROTH


Nombre de messages : 226
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/05/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:20

Serait il possible de mettre une fig a coté pour echelle svp .
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:57

Un des modèles aux couleurs du Grand Architecte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une dernière pour l'échelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Concombre Masqué

Le Concombre Masqué


Nombre de messages : 203
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/10/2008

[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:27

Présentation d'un second modèle aux couleurs de Tzeentch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le duo infernal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les prochains seront issus du même kit, mais on mixera probablement les différents bras et têtes sur les 2 corps à notre disposition afin de ne pas avoir 2 fois exactement la même fig.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Empty
MessageSujet: Re: [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch   [Modélisme] Incendiaires de Tzeentch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modélisme] Incendiaires de Tzeentch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k]thousands sons et démon de tzeentch
» [DCA2011] Dark mechanicum
» Section modélisme
» [Modélisme] Petits immondes
» [DCA 2010] [40k]thousands sons et démon de tzeentch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Modélisme :: Galeries-
Sauter vers: