FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DCA Xème édition

Aller en bas 
+32
letemps0
bethia
Fuegan
Grydal
Arkael
ezze
yenlui
Cyambre
Shyendalar
Moriar31
ALGHEROTH
weltall
sethi
Lameth
Slaanou
Jihess2
kirua
travitz75012
Lahaina
tchoss
Typhus
Kadoan
Salgin
drakkhenn
JB00020
gouille
Pzy
Brygnnar
potius mori quam foedari
Luis
vistenholder
ghisred
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cyambre

Cyambre


Nombre de messages : 102
Age : 50
Localisation : Lens
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:36

Inscrit, en 5K de démons rouge de rage !!
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:48

Bon, je suis toujours en attente de la mise à 40 joueurs de l'annonce T3.

On m'a posé une question à propos d'un éventuel paiement paiement paypal de l'inscription.
Ca pose le problème du remboursement en cas de désistement avant la date limite. C'est beaucoup plus simple avec un chèque.

Mais le buro continue à réfléchir à la question.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:07

oki ou envoie t on le cheque dans ce cas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:15

Oups, il me semblait avoir mis le règlement sur le tournoi, il a disparu avant la mise en ligne.

C'est réparé, l'adresse est sur la page T3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:52

J'ai ajouté dans chaque section du montrage de bites les modalités pour poster vos listes.

Un peu de flouffe pour agrémenter le week end:

Citation :

Le 41ème touche à sa fin.
De toutes parts, des hordes d'ennemis déferlent sur les territoires impériaux pour mettre un terme à la domination humaine.
La Sainte Terra elle même est la proie de la plus impitoyable des boucheries, un maelstrom de destruction tel qu'il ramène l'hérésie d'Horus au rang de vaste blague.
Tandis que le combat fait rage sur Terra, chaque force disponible sur chaque planète humaine est réquisitionnée pour battre en brêche les forces qui déferlent sur notre galaxie. Des armées improbables d'enfants, de femmes, de vieillards sont lancées dans un combat désespéré dont dépend la survie de l'espèce humaine.


Bref, il faut sauver l'Imperium pour pérenniser un avenir incertain.




...


Et Warhammer 40000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:03

Pour ce qui est des batailles: il y aura donc 2 formats, 1 en bataile conventionnelle un contre un, format 5000 points, une autre avec les armées en 10000 points (oui, je l'ai déjà dit).

Si vous jouez en 5000 points, votre rôle ne sera pas pour autant amoindri par le 'petit' format, car vos batailles auront une incidence sur la boucherie d'à côté.
Il y aura sur chaque table 10 objectifs à prendre (j'ai une partie de mon cerveau qui y travaille dans le plus grand secret) qui auront un impact sur le bataille pour Terra.
Voilà comment je vois la chose: il y aura un général indépendant des joueurs pour chaque faction (Bien/Mal), un squig sympa et disponible pour faire le con comme il se doit pour un vrai Squig du Nord. 
Chaque objectif sera une carte plastifiée dont vous ne verrez pas le texte.
Chaque fois qu'un joueur prend un objo, son commandant de faction le récupère et va l'appliquer sur Terra (Il s'agira d'un bonus pour son camp ou d'un malus pour celui d'en face). 
L'effet est immédiat et interrompt la phase de jeu en cours le temps d'appliquer. 
Ce sera au Général de choisir le joueur de sa faction qui a le plus besoin d'un coup de main pour renverser le cours de la bataille.

En fonction des forces encore en présence le Dimanche matin sur Terra, nous verrons s'il est judicieux ou pas de faire revenir quelques unités d'un camp ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 16:13

Autre chose, je pense à limiter les points de Forge sur les tables à 5000 - les unités estampillées 40k restant à la discrétion des joueurs.

500 minimum et maximum 1500 points, c'est raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
kirua

kirua


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Sotteville-sous-le-val
Date d'inscription : 21/06/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:28

Limiter ls points de forge ??? mais tu parle de quoi exactement ?
car si c est pour les super lourd sa sert a rien car les chars super lourd existe en games idem pour les chevalier, sa serais donc inutile ... et je ne parle meme pas des listes full forge type pre heresie qui pour le coup sont entierment forge ...
limiter le forge n est pas une solution, faire attention aux listes sa c est la solution ...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:16

Ok, nous surveillerons donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brygnnar

Brygnnar


Nombre de messages : 222
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/07/2013

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Avr - 22:45

Citation :
Concernant les drops pods, on reste sur la regle des 50% ou on est en mode apo ?
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 6:40

Inscris pour 5K de pré-hérésie en Salamenders.

Liste en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 7:08

Citation :
Concernant les drops pods, on reste sur la regle des 50% ou on est en mode apo ?

Je prépare une séquence alternative pour les 2 premiers tours, qui gèrera déploiement et arrrivées des unités.

 Ce sera en ligne dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Moriar31

Moriar31


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/03/2014

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:44

ca y est préinscrit!
5000pts 30k en impérial knight (chevalier impérial) avec un aliée (Iron Warrion ou Mechanicum)
Ps comme chaque année je demande mon adoption par les squig pour le week end!
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:12

Bon, venons-en à ce déroulement alternatif des parties, qui sera valable pour toutes les parties.

Le camp du Bien est toujours le défenseur, le camp du Mal l'attaquant.

Déploiement:
Le camp du Bien déploie toutes ses unités, sauf volants, unités prévues en fep et unités Forge* non estampillées 40k.
Le camp du Mal en fait autant.

Premier tour:

Le camp du Bien fait entrer ses fep s'il en a et peut effectuer une phase de tir (pas de mouvements ni d'assaut, même avec des règles spéciales l'y autorisant).
Le camp du Mal fait entrer ses unités Forge* non estampillées 40k, et joue normalement son tour.

Deuxième tour:

Le camp du Bien fait entrer ses unités Forge* non estampillées 40k et ses éventuelles fep et joue son tour normalement.
Le camp du Mal fait entrer le reste de ses unités (donc ses volants) et joue normalement.

Troisième tour:

Le camp du Bien fait entrer ses volants et le reste de la partie suit la séquence habituelle de jeu selon les règles du GBN.

* Forge et Lords of Batlles, oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
kirua

kirua


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Sotteville-sous-le-val
Date d'inscription : 21/06/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 12:22

Salut,
Il faudrais que tu donne plus d explication car comment on fait pour le 30k ?
de plus si on a pas de FeP comment sa fonctionne ?
de plus en cas de liste full frappe comment sa fonctionne ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:03

Idem, moi je suis quasiment en full volants FW/fep...


Dernière édition par gouille le Jeu 7 Avr - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:09

Heu.... je pense que tu ne vois pas l'impact de ce genre de mise en place.

Pour exemple, dans mon cas qui vais jouer salamenders 30K avec leur rite de bataille, ça donne :

Déploiment : bah rien, je n'ai rien d'estampié 40K (les véhicules communs 30K et 40K ont des options différentes selon qu'on les joue en 30K ou 40K).

premier tour : mes FEP (mais non, je n'y ai pas le droit en tant que salamender 30K suivant le rite de bataille). Je laisse donc un tour complet à mon adversaire.

Second tour : je rentre la totalité de mon armée (sauf peu être un volant à 200 points). Si il est un peu rapide, mon adversaire est déjà dans ma zone de déploiment (ca la fout mal pour un défenseur...)

troisième tour; je rentre mon éventuel volant.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 14:21

Nous suivrons donc le schéma de bataille standard.
Revenir en haut Aller en bas
gouille

gouille


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : chateauneuf/loire
Date d'inscription : 19/09/2011

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:18

C'était beau de tenter un truc mais ça me paraît plus raisonnable ainsi, le jeu V7 étant suffisament compliqué/déséquilibré comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Arkael

Arkael


Nombre de messages : 232
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/11/2010

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:04

Bonjour à tous,

youhou la 10 eme tant attendu,

Bah j'en suis, mes Orks aussi, et pour l'occasion, à 10 000 : le Great Gargant aussi !

Je vais me boire une bière, faut que je me réentraine...
Revenir en haut Aller en bas
Grydal

Grydal


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/07/2014

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:23

Je devrais être là avec 5000 points ! 
Mais je sais pas encore avec quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan

Fuegan


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Derrière toi !!
Date d'inscription : 02/09/2012

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:36

Inscrit sur T3... Count me in avec 10.000pts d'eldar allié harlequin
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:45

T3 a été mis à jour avec les paiements déjà reçu.
Vous avez oublié le pot de vin mais je vais dire que j'ai rien vu  Laughing

Je mets les joueurs dans des équipes: bien/mal 5k/10k au fur et à mesure de ma motivation... et quand je sais ce que vous jouerez surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan

Fuegan


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Derrière toi !!
Date d'inscription : 02/09/2012

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:56

le chèque est posté demain matin.
Pour limité la violence de la liste, si j'en suis,  je ferai une liste sans utiliser les formations du codex Eldar afin de rester dans l'esprit convention.
Revenir en haut Aller en bas
kirua

kirua


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Sotteville-sous-le-val
Date d'inscription : 21/06/2009

DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:29

LOL se ne sont pas les formations qui donne du bourinisme a l'eldar, mais le nombre d arme "tueuse", qui sont des TK "autoriser" a 40K ... sa veut dire que 5 garde phantom t atomise un super lourd sans trop de soucis ... 
donc un eldar "fun" est un eldar sans TK, un eldar "moderer" ne joue que 3 uniter contenant des arme TK 
Pour les super lourd c st encore autrechose puisqu il sont chere en points et plus facilement neutralisable 

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCA Xème édition - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DCA Xème édition   DCA Xème édition - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DCA Xème édition
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI] Garde intérieur cadienne, le Xème cadien
» [76][1500Pts] Warlords - 1ère édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: