FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour DCA 2010

Aller en bas 
+2
Salgin
Nykola
6 participants
AuteurMessage
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:58

Bonjour,

J'ai quelques interrogations dans le cadre de la préparation de mon armée pour le DCA 2010.

Déjà, je me suis inscrit en SM du chaos mais je pense plutôt venir avec de la GI renégate (avec peutêtre un peu de Death Guard et de démons de prout). J'imagine que ça ne pose aucun soucis mais je préfère avoir confirmation ....

Ensuite justement, quelle règle puis-je utiliser pour ma garde renégate ? Je suis en train de l'adapter pour la jouer en utilisant le DEX GI V5 (en gros je vire les pistolets/armes de CC) pour plus de commodités, est-ce que cela convient ? (à moins que FW ne mette à jour la liste dans un futur pas trop lointain mais j'ai cessé d'espérer depuis IA6 Crying or Very sad ). En partie amicale je m'oriente vers l'utilisation du dex GI V5 avec pour seule modif le commandement aléatoire que je trouve rigolo ... mais j'en demande peut-être trop là !

J'ai lu la liste des règles applicables mais je n'ai pas trouvé "La convention des équipements disparates par Ghisred + MAJ ". Où puis-je mettre la main dessus ?

Ensuite pour ne pas faire tache au niveau de la liste d'armée, pourrait-on m'indiquer l'équilibre souhaité entre troupes, machines de guerres, etc ...
J'envisage de venir avec un reaver du chaos que j'ai prévu de monter en laser/missile/poing mais le laser ayant la réputation (méritée) de meilleur moyen de perdre ses amis je préfère demander la permission. Accompagné du poing cela me semble réglo mais pour avoir subit plusiseurs fois du turbolaser sur mon warhound plasma/vulcain, je comprendrais que cette arme ne soit pas la bienvenue à la convention ... J'ai aussi acquis le canon rotatif donc pas de soucis ... je demande avant de me lancer dans le montage. Donc ?

Merci d'avance pour les réponses et à bientôt,

NYKOLA
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:25

Nykola a écrit:

Déjà, je me suis inscrit en SM du chaos mais je pense plutôt venir avec de la GI renégate (avec peutêtre un peu de Death Guard et de démons de prout). J'imagine que ça ne pose aucun soucis mais je préfère avoir confirmation ....
Pas de problème. Ce qui nous interesse, c'est la faction. Pour avoir un nombre équivalent de gentils et méchants. Si tu joues Renégat plutôt que Chaos, on s'en fout, c'est ton plaisir, pas le notre cheers

Nykola a écrit:

Ensuite justement, quelle règle puis-je utiliser pour ma garde renégate ? Je suis en train de l'adapter pour la jouer en utilisant le DEX GI V5 (en gros je vire les pistolets/armes de CC) pour plus de commodités, est-ce que cela convient ? (à moins que FW ne mette à jour la liste dans un futur pas trop lointain mais j'ai cessé d'espérer depuis IA6 Crying or Very sad ). En partie amicale je m'oriente vers l'utilisation du dex GI V5 avec pour seule modif le commandement aléatoire que je trouve rigolo ... mais j'en demande peut-être trop là !

Heu, joker. Nécro te répondra, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour te répondre puisque je suis en arrêt de travail.

Nykola a écrit:

J'ai lu la liste des règles applicables mais je n'ai pas trouvé "La convention des équipements disparates par Ghisred + MAJ ". Où puis-je mettre la main dessus ?
Ca se trouve sur Warmania dans la section manifestation normalement. Mais en gros, un équipement avec une règle s'applique pour tout le monde. Genre un Bouclier Tempête SM est le même qu'un BT, un Blood ou un SW.

Nykola a écrit:

Ensuite pour ne pas faire tache au niveau de la liste d'armée, pourrait-on m'indiquer l'équilibre souhaité entre troupes, machines de guerres, etc ...
J'envisage de venir avec un reaver du chaos que j'ai prévu de monter en laser/missile/poing mais le laser ayant la réputation (méritée) de meilleur moyen de perdre ses amis je préfère demander la permission. Accompagné du poing cela me semble réglo mais pour avoir subit plusiseurs fois du turbolaser sur mon warhound plasma/vulcain, je comprendrais que cette arme ne soit pas la bienvenue à la convention ... J'ai aussi acquis le canon rotatif donc pas de soucis ... je demande avant de me lancer dans le montage. Donc ?
NYKOLA


On essaye d'éviter les Turbos laser vis à vis justement de ce genre de désagrément de jeu. Maintenant, si plusieurs joueurs amènent du Turbo et sont en mesure de s'affronter (donc dans les mêmes catégories) on peut faire des exceptions.
C'est juste que si on ne fixe pas de limite, les warhounds Bi-turbo fleurissent vite et les adversaires se font vite chier.

Donc si tu préfère garder tes (futurs) amis, prends la Gatling, mais si tu préfères te frotter à du gros qui tâche, sors le Turbo. Déjà que Camille va sortir un Warlord d'après ce que j'ai compris, il va falloir que le Chaos s'équipe pour le gérer.

Il doit y avoir un ou deux reavers dans chaque camp à l'heure d'aujourd'hui il me semble.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:32

Salgin a écrit:

Pas de problème. Ce qui nous interesse, c'est la faction. Pour avoir un nombre équivalent de gentils et méchants. Si tu joues Renégat plutôt que Chaos, on s'en fout, c'est ton plaisir, pas le notre cheers

Je me faisais pas de soucis mais je préfère demander.

Salgin a écrit:

Heu, joker. Nécro te répondra, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour te répondre puisque je suis en arrêt de travail.

Hé hé, situation connue ! Laughing
Rien de grave j'espère ?

Salgin a écrit:

Ca se trouve sur Warmania dans la section manifestation normalement. Mais en gros, un équipement avec une règle s'applique pour tout le monde. Genre un Bouclier Tempête SM est le même qu'un BT, un Blood ou un SW.

m'ci !

Salgin a écrit:

On essaye d'éviter les Turbos laser vis à vis justement de ce genre de désagrément de jeu. Maintenant, si plusieurs joueurs amènent du Turbo et sont en mesure de s'affronter (donc dans les mêmes catégories) on peut faire des exceptions.
C'est juste que si on ne fixe pas de limite, les warhounds Bi-turbo fleurissent vite et les adversaires se font vite chier.

Donc si tu préfère garder tes (futurs) amis, prends la Gatling, mais si tu préfères te frotter à du gros qui tâche, sors le Turbo. Déjà que Camille va sortir un Warlord d'après ce que j'ai compris, il va falloir que le Chaos s'équipe pour le gérer.

Allez, gatling alors !
D'où l'intérêt de poser des questions ...

Et sinon pour la quantité de super lourd sur les 6000 points ? Quel est l'équilibre désiré ?

NYKOLA
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:04

Nykola a écrit:

Hé hé, situation connue ! Laughing
Rien de grave j'espère ?

Rien qu'une cheville qui a fait game-over au Rugby.

Nykola a écrit:

Allez, gatling alors !
D'où l'intérêt de poser des questions ...

Et sinon pour la quantité de super lourd sur les 6000 points ? Quel est l'équilibre désiré ?

Désiré, il n'y en a pas. C'est plus vis à vis de tes adversaires.

Globalement, il y a trois catégories :

- Une seule machine lourde et le reste en piétaille, tu atterris chez les Vieux de DCA Quelques questions pour DCA 2010 119206
- Deux ou trois machines et tu fais partie du gros des habitués Quelques questions pour DCA 2010 469107
- Au delà, tu viens avec les débutants DCA (qui aiment les machines mais sans forcément d'âme autour Quelques questions pour DCA 2010 795893 ) ou les tarés de DCA qui alignent de plus en plus de trucs gros et impressionnants comme Camille qui n'a aucune limite Quelques questions pour DCA 2010 44458 Quelques questions pour DCA 2010 959459

Mais avec un Reaver, tu cales au minimum au milieu. Si tu sors encore du lourd autour (warhound, Baneblade etc ...), tu finiras en troisième catgorie. C'est plus toi qui choisit où tu veux faire ton baptème du feu.

Nous, on limite les listes injouables tel des listes avec les 4 démons Forge, les listes Reaver et double Warhound turbo ou les trucs qui feront chier les adversaires.

Faut voir surtout que dans le cadre de la campagne, vous serez opposé le samedi à des listes du même accabit donc pas de soucis, mais le dimanche, vous êtes laché en groupe. Du coup, votre adversaire avec un seul lourd peut vite prendre la foudre et se faire chier.

On le dit et on le répète depuis longtemps et ca commence à rentrer, heureusement, le principal c'est de se faire plaisir. Et le plaisir passe par celui de son adversaire.

Donc pour ta liste, tu la ponds et tu la colles dans la section adéquate, les joueurs de DCA feront le reste de ton apprentissage Quelques questions pour DCA 2010 6411

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 9:04

plop

Citation :
Ensuite justement, quelle règle puis-je utiliser pour ma garde renégate ? Je suis en train de l'adapter pour la jouer en utilisant le DEX GI V5 (en gros je vire les pistolets/armes de CC) pour plus de commodités, est-ce que cela convient ? (à moins que FW ne mette à jour la liste dans un futur pas trop lointain mais j'ai cessé d'espérer depuis IA6 Crying or Very sad ). En partie amicale je m'oriente vers l'utilisation du dex GI V5 avec pour seule modif le commandement aléatoire que je trouve rigolo ... mais j'en demande peut-être trop là !

Salut

Tu peut jouer la dernière mise à jour dans l'IA 7 "Renegades et Heretics" qui a été mise à jour avec le DEX de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:43

necro a écrit:

Tu peut jouer la dernière mise à jour dans l'IA 7 "Renegades et Heretics" qui a été mise à jour avec le DEX de la garde.

Et justement non, c'est bien le soucis ... la liste renégate d'IA7 est toujours au format du dex V3 Sad (conseillers old school, armes spé et lourdes attachées au qg, ...)

C'est pour cela que je m'orientais vers le dex GI, celui-ci me permettant en plus d'autres trucs rigolos (j'ai des cavaliers en projet).

edit : une autre question pendant que j'y suis ... comment disposer d'une Hydra anti-aérienne ? (75 points dans le dex GI, 200 points dans apocalypse)

NYKOLA
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:46

Nykola a écrit:

edit : une autre question pendant que j'y suis ... comment disposer d'une Hydra anti-aérienne ? (75 points dans le dex GI, 200 points dans apocalypse)
NYKOLA

Et 75 points (avec AA) dans la mise à jour de l'IA 1 téléchargeable sur le site de forge.

Voila pour l'hydre.
Forge à fait (très) simple What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 22/01/2010

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:27

weltall a écrit:

Et 75 points (avec AA) dans la mise à jour de l'IA 1 téléchargeable sur le site de forge.

Voila pour l'hydre.
Forge à fait (très) simple What a Face

Effectivement, merci de l'info.
Allez, je tente un ébauche de liste dès que possible ...

NYKOLA
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:05

BON, mais y font quoi le chaos ?
parce que dans la sectin WIP, les choses récentes ne sont que pour les minus.
Je sais bien qu'on leur a foutu une rouste la dernière fois mais j'ai l'impression que l'on a pas trop d'activité ces temps-ci ou alors c'est qu'on est déjà prêt et qu'il faut bien qu'on leur laisse un peu de temps de libre pour se préparer.
questions existentielles ?
1- Y FONT QUOI LE CHAOS ?
2- Y FONT QUOI LES GENTILS TOUS MOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:52

Faut pas paniquer.

L'hiver se termine, on sort tous d'hibernation. Faut le temps de se remettre en marche.

Pour ma part (mais bon, je suis du coté des gentils plus ou moins mou) je continue de peindre tranquillement mon reaver.
Les photos de l'armée (en cours, faut pas exagérer) devrait arriver d'ici quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:14

Ah, il y a de la réaction, c'est bien. Je ne panique pas, c'est juste pour faire réagir tout le monde et voir où nous en sommes.
Je sais que les gars ne sont pas tous des grands posteurs et que beaucoup lisent les forums sans forcémment poster.
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:47

Citation :
Y FONT QUOI LES GENTILS TOUS MOUS ?

Apres la course a l'armement , maintenant c'est la course a la peinture , mais tranquille sans stress l'aéro est ton ami .

Citation :
Je ne panique pas
Citation :
parce que dans la sectin WIP, les choses récentes

sont gigantesque Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions pour DCA 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour DCA 2010   Quelques questions pour DCA 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour DCA 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k] Liste pour Dark Crusade
» Questions voyage et hébergement
» [DCA 2010] [40k] Liste pour Dark Crusade
» [DCA 2010] [40k] Liste pour Dark Crusade
» [DCA 2010] [Epic] Du Gros pour du Petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: