FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debrifing DCA 2011

Aller en bas 
+21
bethia
Cyambre
Luis
Typhus
Kuwanan
al bundy
vistenholder
Briz'nuk
Salgin
Saturax
necro
weltall
Kadoan
patlancien
syrtis
Lieutenant kirtar
Ragnar
Jihess
Fussoir
maram
bulot
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulot

bulot


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 22/11/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:38

MERCI à tous pour ce week-end !!! cheers

retour sur Orléans, dodo maintenant...(pas facile la traversée de Paris... affraid)
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:12

retour sur orléans>>>>> puis retour sur Blois pour moi...

merci à tous les squigs pour ce beau week end...

çà y est c'est fait, j'ai participé à un DCA, je fais partie "de ceux qui savent"...

Maram


Dernière édition par maram le Mar 11 Oct - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fussoir

Fussoir


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : St Pierre des Corps (37)
Date d'inscription : 28/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:34

couché à 2h00 du mat' après avoir raté une direction à Rouen, puis déposé tout les tourangeaux dans leurs pénates....

Fatigué mais content ( et surtout de repos aujourd'hui...)

Merci aux orgas pour ce week-end et à toutes les personnes avec qui j'ai joué/échangé pour ce très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:40

Merci pour tout, j'ai les yeux plein d'etoile, 3 nouvelles armées complete dans la tête avec un desir de réalisation proche de 2000%, merci à vous tous et en particulier aux orgas ( Necro t'es exceptionnel), et à mes adversaires et collegues qui ont juste été les mecs les plus geniaux du monde...

Je suis tout souriant et tout fatigué. Mais merci merci merci et comptez sur moi pour faire encore mieux l'an prochain.

Je sais pas avec quelle armée car j'ai déja fini l'armée que je voulais ammener l'an prochain du coup je vais surement devoir faire un nouveau truc pour me mettre à votre auteur bande de fous furieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:45

Merci aux Squigs pour leur accueil toujours chaleureux, pour l'organisation toujours généreuse et pour l'état d'esprit toujours attachant.
Merci à mes coéquipiers de tablé, du bien comme du mal pour les parties monstrueuses mais passionnantes.
Enfin merci pour la médaille de bronze car le je brosse mais croncron au Dwarf Bronze Very Happy
Je suis complètement claqué mais que c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant kirtar

Lieutenant kirtar


Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : KEK PAR DANS LE SPACE HULK
Date d'inscription : 01/12/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:45

Les absents ont toujours tort mais ça ne leur empêche pas de réclamer les photos de ce week-end qui a du être exceptionnel

Kiki, un jour je ferais partie moi aussi de ceux qui savent (quand j’aurai au moins 6000 pts d'orks de peints)
Revenir en haut Aller en bas
syrtis

syrtis


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : 95170
Date d'inscription : 16/06/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:50

moi aussi je dis merci
c etait ma premiére convention
j en ai révé, les squigs l ont fait!


merci à mes adversaires et compagnons de jeu et un merci particulier aux tourangeaux et affiliés ....

j epére qu il y aura bcp d 'autres DCA!
Revenir en haut Aller en bas
http://imperator-gloria.over-blog.com/#
patlancien

patlancien


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:26

salut les jeunes !!!



Eh oui, la 5eme table sera en preview pour notre pote Ragnar !!!!



Patlancien
Revenir en haut Aller en bas
Kadoan

Kadoan


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 28/05/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:53

Pour commencer , un grand MERCI aux Squigs du nord pour ce week end de folie , je remercie également mes adversaires , mes partenaires .Une organisation vraiment bien rodé , un grand merci a vous tous .

Ceux qui y étaient savent .........................

Maintenant place aux photos :

https://picasaweb.google.com/103956158351264824061/DCA2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJmnvcXgodTvTg&feat=directlink

A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:53

De retour dans la vraie vie (et zut...) aprè une nouveau week end fantastique.

Un grand bravo aux orgas qui ont parfaitement géré cet évènement (comme d'hab quoi ...)

Un grand merci à tous ceux qui ont joué avec ou contre moi.

Et toutes mes félicitation à Jihess pour son armée, elle m'en a mit plein la vue (et ses titans plein la tête, mais ça c'est une autre histoire:face: ).

Je retiendrais deux choses de ce week end :

Faut pas compter sur les flotte du bien pour nous appuyer depuis l'espace.

les gros démons de khorne, c'est vraiment des lopettes:lol: .
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:51

Salut

DCA est terminé pour cette année et malgré la reprise d'une planète, le système reste sous le joug du chaos.

L'importance de l'interaction de BFG à été déterminant.

J'espère que vous avez passé un bon WE et que vous êtes tous bien rentré. Je travaille sur DCA VIII dès maintenant avec une nouvelle campagne en prenant compte de vos remarques.

Il y aura a priori des équipes de 2 avec deux scénarios individuels le samedi et un commun à 2 vs 2 le dimanche ce qui sera plus souple en terme de jeu sur une campagne de deux jours.


Plus d'infos par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:53

necro a écrit:
Je travaille sur DCA VIII
Je ne retiendrai que ça cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:11

necro a écrit:

Je travaille sur DCA VIII dès maintenant

Plus d'infos par la suite.

En conséquence, Je travaille sur DCA VIII dès maintenant, avec un autre titan, véhicule ou autre bricolage "king size"...

Plus d'infos par la suite (et en section WIP)

Maram

Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:19

Fatigué mais content.

Désolé pour certaines lourdeurs, on tâchera de faire mieux la prochaine fois en tenant compte de vos réflexions.

Sinon, c'était un bon WE et la fée de la chance a été gentille avec moi car si ma ligne d'échappement m'a lâché prendant que je doublais Weltall, elle m'a permis de ne perdre mon pot d'échappement qu'à 5km de la maison sans blesser personne plutôt qu'à 130 sur l'Autoroute. cheers

Oué.

Sinon, il y avait du vent, j'en ai encore les bras qui tremblent Suspect affraid

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:37

Hello les amis,


Et encore une !!!!



Ouaouh... Après avoir raté les deux derniers épisodes en tant que joueur, j'ai retrouvé avec bonheur cette formidable ambiance, unique en son genre, qui fait se retouver des amis de longue date pour discuter, se marrer, manger, boire et accessoirement jouer... Car oui, si la DCA a réussi à imposer quelque chose depuis 7 ans, c’est bien que W40K n'est plus qu'une excuse pour faire venir des quatre coins de la France des supers gars au grand cœur.



Merci à tous, mes amis des squigs qui bossent pour faire tourner la machine, mes copains organisateurs qui se cassent la tête pour nous combler et vous les joueurs qui se déplacent en masse pour tout ça...


Sinon concernant les batailles menées, merci à Thebs, Welltall, Angron, Liranan, Jihess, Maram, Hiigara, Saturax,YeN et Typhus pour la bonne ambiance.

La première bataille fut un peu décevante car un peu trop statique à mon gout. Le fait de garder les silos et le laser ne nous a pas avantagés car la flotte du bien n’était pas là…. En plus sans TK face à un Reaver ça fait mal…. Seul fait notable la charge de mes terminators sur le gros Greu qui termine avec un seul PV…

La deuxième bataille fut beaucoup plus équilibrée avec des rebondissements. J’ai fait tomber 7PS en un tour grâce à mes fuseurs…



Mon armée aurait été plus efficace avec le Stormraven en avion. J’espère que cette règle sortira pour la suite…


Pour la suite des DCA, pensez à cela:



Ceux qui n'y seront pas, le regretteront ....
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:18

Bon week-end, comme d'habitude, mais on est habitué aux superlatifs avec l'organisation des squigs.
belles batailles animées par des partenaires de jeu passionnés par le beau jeu et les belles pièces.
Bon, si DCA VIII, il va falloir que je trouve des choses en remplacement de mon titan warhound partis sous d'autres cieux...
Quelques idées en tête mais aussi envie de changer de couleur de jeu ( le rouge world eater commence à me saturer )
Encore 12 mois pour y penser.
A bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Saturax

Saturax


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : La Frette/Seine (95)
Date d'inscription : 04/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:36

Félicitations pour ce nouvel opus.

Le mode compagne multijeux était très aboutit cette année et j'ai adoré les interactions BFG/40k. On a vraiment l'impression d'écrire l'histoire de Sangattus Prime et les autres planètes et de jouer avec les joueurs BFG.

Quelques petits ajustements à faire sur les parties cela à déjà été dit (retour du 1vs1), mais rien de bien méchant car c'était tout même énorme comme week end ! Je suis toujours impressionné du travail abattu par les Squigs du Nord que ce soit niveau du jeu ou niveau logistique, accueil, bouffe...

Vivement DCA VIII.
Revenir en haut Aller en bas
al bundy

al bundy


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 20/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:16

Et voila l'heure du debrief Smile

Encore un très bon cru de DCA cette année, l'interaction avec BFG était très originale et mettait un sacré piment aux parties !!!

Et je sais de quoi je parle , j'ai pris les chiottes du vaisseau de Stormbringer sur la tronche !!! Et croyez moi son caca est super corrosif pour les figs eldars lol Smile

En tous cas , félicitations pour ce boulot de titan à l'orga et je compte les jours jusqu' au prochain DCA ou je le promet : j'aurais fini de peindre mon armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:30

Yo et bien je remet un post pour dire que j'ai officiellement commencé une nouvelle armée pour l'année prochaine... et ou je suis toute guette... Allez plus que 200 gurines à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kuwanan

Kuwanan


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 14/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:29

Que du bonheur comme chaque année. Un énorme merci aux orgas et à tout le monde.

Vive les boulette à la sauce tomate! Et vive les squigs et leur DCA!

Un énorme merci à mon Mika qui se sacrifie chaque année en faisant cuire des tonnes de frites sur un week end. Wink



necro a écrit:

Il y aura a priori des équipes de 2 avec deux scénarios individuels le samedi et un commun à 2 vs 2 le dimanche ce qui sera plus souple en terme de jeu sur une campagne de deux jours.

Typhus, veux tu être mon coéquipier l'année prochaine pour vendre du rêve à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 47
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:55

Que dire de plus, à part que ce fut encore un excelent WE, une fois de plus.

Le seule point noir, de mon point de vue, le temps passé à courir apres les gens pour pouvoir jouer la partie en cours.

Et la faiblesse de nos adversaires, aucune resistance, pas de challenge, limite trop facile, heureusement que nos vaisseaux les ont aidé.Twisted Evil

Kuwanan a écrit:
Typhus, veux tu être mon coéquipier l'année prochaine pour vendre du rêve à tout le monde?

Oui, je le veux

Et voici le premier duo, pour la prochaine édition, un duo qui vendra du rêve en plus.

Nurgling power
Revenir en haut Aller en bas
Luis

Luis


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Tain L'hermitage
Date d'inscription : 14/10/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:11

Et voilà un super week end, passé trop vite.

Des partenaires adorables et des adversaires mémorables.

Citation :
Et la faiblesse de nos adversaires, aucune resistance, pas de challenge, limite trop facile, heureusement que nos vaisseaux les ont aidé.

Que dire .... Une planète perdu et seulement 2 pts d'avance; et ca se la pète....

Citation :
Et voici le premier duo, pour la prochaine édition, un duo qui vendra du rêve en plus.

Recherche coéquipier pour leur vendre du cauchemard !!!!

Luis, nan mais heu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kuwanan

Kuwanan


Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 14/05/2009

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:33

Luis a écrit:
Citation :
Et voici le premier duo, pour la prochaine édition, un duo qui vendra du rêve en plus.

Recherche coéquipier pour leur vendre du cauchemard !!!!

Luis, nan mais heu !!!

Tu vois mon bon Typhus, dans la vie, il y a toujours des gens qui sont là pour empêcher les visionnaire de vendre du rêve aux gens. Ces gens ne mérite que deux choses, du mépris et une bonne branlé lol! .



Qui sera le deuxième pigeon rouge que l'on va plumer avec Typhus:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Typhus

Typhus


Nombre de messages : 401
Age : 47
Localisation : Bretigny sur Orge
Date d'inscription : 14/10/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:56

Luis a écrit:
Citation :
Et la faiblesse de nos adversaires, aucune resistance, pas de challenge, limite trop facile, heureusement que nos vaisseaux les ont aidé.

Que dire .... Une planète perdu et seulement 2 pts d'avance; et ca se la pète....


C'est bien ce que je dit, heureusement que la flotte chaotique vous à aider.

Mon cher Kuwanan,Luis fait partis de ces personnes qui ont deja vecu le rêve face à une des nombreuses armées de Nurgle.

Et il tiens ses propos que pour éviter les problemes avec ces collégues inquisiteurs, mais au fond de son fondement il est déja acquis à notre cause.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:21

Kuwanan a écrit:
Ces gens ne mérite que deux choses, du mépris et une bonne branlée.

La branlée, il l'a expérimenté le vendredi soir. Dès le le lendemain matin, la vaseline apparaissait sur les tables I love you

Typhus a écrit:

Et il tiens ses propos que pour éviter les problemes avec ces collégues inquisiteurs, mais au fond de son fondement il est déja acquis à notre cause.cheers

Je confirme que son fondement est accueillant clown

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrifing DCA 2011 Empty
MessageSujet: Re: Debrifing DCA 2011   Debrifing DCA 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrifing DCA 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DCA 2011][40K] Ultramarines
» [DCA 2011] [40k] by Subotei
» [TAU][2011] Flotte TAU Dal'yth
» DCA 2011 Bientot....
» [DCA 2011] La rédemption !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: