FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion DCA 2012

Aller en bas 
+9
maya the bee
Gwen
potius mori quam foedari
Briz'nuk
vistenholder
al bundy
maram
Salgin
necro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:30

Teaser a 2 balles

Sinon pour l'an prochain, nouvelle campagne juste en 40k (retour sur les fondamentaux) en équipe de deux.

Samedi matin partie en 1 VS 1 et AM 2 VS 2
Dimanche matin 1 VS 1 et AM 1 VS 1

Temps limité pour le déploiement (histoire d'accélérer les choses), retour des groupes de niveaux et limitation des volants en % d'armée voir des categories en %.

Edit : Vinzz si tu veux faire ton grand retour sur les tables profites en . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:37

necro a écrit:

Edit : Vinzz si tu veux faire ton grand retour sur les tables profites en . cheers

Tu parles pour jouer ou juste pour avoir la possibilité de :

1- Profiter moi aussi du pourrissement du classement T3 pour gagner des places

2- Subtiliser le prix de peinture au Rouennais qui a promis de finir sa peinture

Nan, je préfère rester à l'orga, c'est plus drôle ... Basketball

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:44

Citation :
1- Profiter moi aussi du pourrissement du classement T3 pour gagner des places

Je vois pas de quoi tu parles.....

Citation :
2- Subtiliser le prix de peinture au Rouennais qui a promis de finir sa peinture

Mouarf....

Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:12

Plop

22/23 septembre 2012

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/12/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:51

necro a écrit:
Teaser a 2 balles

retour sur les fondamentaux

limitation des volants en % d'armée voir des categories en %.


et genre: interdire les volants à 40k et faire des parties Aeronautica Imp à coté avec interaction potentielle...c'est pas d'actualité???..

les interactions me semblent plus simples (ce point est très important) à faire vu que les avions ont des règles dans les deux systèmes de jeu...

un truc simple, en envisageant de pouvoir "sortir " X avions du combat aérien AI pour les faire tirer ( avec leur règles apo, sur les troupes de la partie APO)

ce qui serait génial serait en fait que certains binômes soient composé d'un joueurs AI et d'un joueur APO... là un aurait un travail d'équipe et des interractions entre les jeux..


si ce genre de truc est envisageable, j'achète une flotte AI dès que c'est officiel...

Maram

Revenir en haut Aller en bas
al bundy

al bundy


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 20/01/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:56

Salgin aurais tu dans l'intention de défier le président du CRJH , attention derrière chaque Syd se cache un vrai seigneur sith dont la peinture est sans pitié Smile

" Tu as la force piti padawan à lunettes , mais tu n'est pas encore un Jedi lol Smile "
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:17

Ah ah

@maram

Citation :
et genre: interdire les volants à 40k et faire des parties Aeronautica Imp à coté avec interaction potentielle...c'est pas d'actualité???..

Les volants font partis integrantes de 40k et encore plus d'APO et l'on y a deja pense et travailler dessus. Ce n'est pas concevables.

Citation :
les interactions me semblent plus simples (ce point est très important) à faire vu que les avions ont des règles dans les deux systèmes de jeu...

Vi et ?

Citation :
un truc simple, en envisageant de pouvoir "sortir " X avions du combat aérien AI pour les faire tirer ( avec leur règles apo, sur les troupes de la partie APO)

Tu oublies un element important qui est le temps....pendant que les joueurs 40k feront un tour, il y en aura 4 ou 5 a AI avec forcement tous les bombardements sur les cibles concentrés que l'on peut imaginer.

Fun.....ou pas Discussion DCA 2012 294571

Citation :
ce qui serait génial serait en fait que certains binômes soient composé d'un joueurs AI et d'un joueur APO... là un aurait un travail d'équipe et des interractions entre les jeux..

Certe mais trouve 18 joueurs AI pour monter pousser des avions a DCA a 45 boules le WE, amha tu vas pas en avoir beaucoup deja qu'ils ne sont pas nombreux a la base.

Citation :
si ce genre de truc est envisageable, j'achète une flotte AI dès que c'est officiel...

Desole, c'est officiellement pas concevable. Discussion DCA 2012 577172

@al bundy

Citation :
" Tu as la force piti padawan à lunettes , mais tu n'est pas encore un Jedi lol "

Ouch, ca sent le defi a plein nez ca... What a Face

Citation :
Salgin aurais tu dans l'intention de défier le président du CRJH

Et vi, il l'a fait.... couillu le vinzz Discussion DCA 2012 98293

necro

PS : je coup le sujet en deux pour discussion DCA 2012
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:16

Cà me plait tout cela, toujours 6000 pts ?
concernant t3, à ce rythme là, je vais finir par terminer dans les 10 premiers
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:27

Ah oui tieng, j'ai pourri un peu T3......

Pas fait expres, toutes mes excuses aux personnes perdants des places. Encore une mauvaise manipulation j'ai du mal avec ce logiciel.

Tant pis...

Discussion DCA 2012 86367

Revenir en haut Aller en bas
Briz'nuk

Briz'nuk


Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:58

necro a écrit:
Ah oui tieng, j'ai pourri un peu T3......

Pas fait expres, toutes mes excuses aux personnes perdants des places. Encore une mauvaise manipulation j'ai du mal avec ce logiciel.

Tant pis...

Discussion DCA 2012 86367




Ouah !! +1705 places !!!!

Merci Necro Wink
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:08

necro a écrit:
Sinon pour l'an prochain, nouvelle campagne juste en 40k (retour sur les fondamentaux) en équipe de deux.

Samedi matin partie en 1 VS 1 et AM 2 VS 2
Dimanche matin 1 VS 1 et AM 1 VS 1

Que pensez vous d'une équipe de deux, "variable" ?

Si le total de pts de l'équipe est de 12 000 par exemple, de pouvoir s'inscrire en 12 000 seul 6000 / 6000 ou 8000 / 4000 permettant des grosses armées (enfin, j'appelle grosse armée au-delà de 10 000 pts Wink ), des plus petites mais qui participent déjà (pour ceux qui n'auraient pas encore les 6000), de ne faire qu'une ou deux batailles dans la journée selon le format de l'armée, et de pouvoir les regrouper pour une bataille en équipe ...

Après, je crois que cela dépendra surtout de l'idée de fou générale directrice définie pour l'évènement (et peut être ceux à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:47

Citation :

Si le total de pts de l'équipe est de 12 000 par exemple, de pouvoir s'inscrire en 12 000 seul 6000 / 6000 ou 8000 / 4000 permettant des grosses armées (enfin, j'appelle grosse armée au-delà de 10 000 pts Wink
), des plus petites mais qui participent déjà (pour ceux qui n'auraient
pas encore les 6000), de ne faire qu'une ou deux batailles dans la
journée selon le format de l'armée, et de pouvoir les regrouper pour une
bataille en équipe ...

j'ai décrocher au "SI" ... ^^
Trop chiant a gérer ce truc, lire les listes, faire les appariements... faire simple c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:58

al bundy a écrit:
Salgin aurais tu dans l'intention de défier le président du CRJH , attention derrière chaque Syd se cache un vrai seigneur sith dont la peinture est sans pitié Smile

" Tu as la force piti padawan à lunettes , mais tu n'est pas encore un Jedi lol Smile "

Nan, j'ai juste parlé d'une possibilité moi, pas de le faire, nuance.
Et j'ai ni la maitrise de l'aéro (ni l'aéro d'ailleurs) pour t'affronter sur du 6000pts ni même le temps pour le faire.

Par contre, si tu souhaites utiliser le poil de poney sur une seule et unique figurine (je t'offre le choix du socle entre le 25 et le 60mm, pas plus) que Jihess et Nécro départagerons, ma foi, je te jette le gant parce que tu le mérites et pis parce que c'est toi qui as commencé. Discussion DCA 2012 27642

Ha, ha ...

On verra qui est le Seigneur Sith des deux.

Et si je peux t'avouer une chose, j'ai la nostalgie de ce type de compétition et ça me ferait un bien fou de pouvoir de retitiller la peinture de "Cheminée" et non de "jeu".

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
maya the bee

maya the bee


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Fretin
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:12

Citation :
limitation des volants en % d'armée

Ouinnn!!!!Sad Nécro, tu me pourris mon projet trotrosecret que j'ai là !!

Mais qu'est ce que vous avez contre les volants ?

Maya - Mal de fou à retourner à la vraivie
Revenir en haut Aller en bas
Jihess

avatar


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 18/01/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:26

Hier soir j'ai beaucoup réfléchis aux pbs des volants, mais en fait le seul pbs c'est la valkirie! Parceque le night wing,le thunderbolt and co avec leur blindage en papier, certes ils sont dur à toucher mais bon.

Du coup je propose un truc et dites moi si ca semble bien :

la valkirie quand elle est volante est toujours touchés sur son blindage arrière (comme ca on equilibre un peu).

Ensuite le changement d'altitude (volant vers hoover), compte comme un mouvement de 24 ps.

Enfin les armes sur tourelles (n'étant pas des gabarit) son AA comme celle sur pivot.

Comme ca tout le monde peut jouer ce qu'il veut, les volant garde leur mouvement hallucinant et leur save à 4+ et les valkiries arretent de dominer le monde entier.

Pour le TK, le ieux après reflexion et pout ne pas léser les eldars plus que necessaire c'est le centre TK et le reste du gabarit force 10 PA 3 artillerie force pleine sous tout le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar

Ragnar


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 19/10/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:57

Alala je suis 15ème, j'ai jamais été aussi bien classé Very Happy Very Happy Very Happy

Merci DCA, merci CJF IV. Moi en convention? Je gagne!

SINON POUR DCA VIII je propose qu'une autre faction autre que l'Imperium pointe le bout de son nez pour boutter le Chaos hors de Sangattus.

Genre une vraie Waagh Ork, une vrai vrille Tyranide ou une vraie expansion Tau (ne riez pas, les Tau c'est l'avenir Discussion DCA 2012 881 ). Du coup Chaos et Imperium serait obligé de se battre contre un ennemi commun sans pour autant être allié et ca nous changerait de la ritournelle habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:40

Salut

Bieng mauvaise nouvelle ou trop d'anticipation de ma part car j'ai mes responsabilitées de ce coté là également. Il n'y aura pas de DCA 2012 et ceci sera reporté en 2013 histoire de faire un break d'un an.

entre le black pearl, la qualif ETC et un tournoi Battle, il faut contenter tout le monde donc l'an prochain ce sera repos.



Voila encore désolé on se retrouvera sur d'autres manifestations et peut être en 2013.



Necro
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Solliès Toucas
Date d'inscription : 04/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:48

Citation :
Voila encore désolé on se retrouvera sur d'autres manifestations et peut être en 2013.

Ca me coutera moins cher du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:38

necro a écrit:
Salut

Bieng mauvaise nouvelle ou trop d'anticipation de ma part car j'ai mes responsabilitées de ce coté là également. Il n'y aura pas de DCA 2012 et ceci sera reporté en 2013 histoire de faire un break d'un an.

A mort ! Discussion DCA 2012 700826

Quelle honte, on nous fait goûter à la drogue DCA, et après on nous met immédiatement en manque ...

Quel monde pourri Discussion DCA 2012 850391 ...

Du coup, on est encore plus content d'avoir participé à cette édition, pour patienter Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bibouch2

bibouch2


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Fontenay (94)
Date d'inscription : 30/01/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:40

necro a écrit:

entre le black pearl, la qualif ETC et un tournoi Battle, il faut contenter tout le monde donc l'an prochain ce sera repos.
l'ETC a eu la peau de DCA Evil or Very Mad ?? Merde, sont fort ces gros bills.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetstrategie.forumdeouf.com/forum
potius mori quam foedari

potius mori quam foedari


Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : 14
Date d'inscription : 03/11/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:26

bibouch2 a écrit:
necro a écrit:

entre le black pearl, la qualif ETC et un tournoi Battle, il faut contenter tout le monde donc l'an prochain ce sera repos.
l'ETC a eu la peau de DCA Evil or Very Mad ?? Merde, sont fort ces gros bills.

Et en plus un vilain coup des battleux affraid ... Quelle M(censuré).
Revenir en haut Aller en bas
al bundy

al bundy


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 20/01/2010

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:29

Eh bien Salgin je relève le gant du défi avec grand plaisir, jeune padawan !! Smile

Mais peindre du 28 mm ,ça ne permet pas vraiment de donner toute sa démesure, si tu es partant voila ce que je propose.

J'ai en projet en 2012 d'acheter un titan eldar , je ne sais pas encore lequel ( ça dépendra surtout de mes finances ).Lolo m'a dit que tu bossait sur ton titan impérial pour tes chevaliers gris , je crois.

Que dirais tu d'un duel titanesque !!!!

Ton titan impérial tout carré, contre un magnifique, stylisé, charismatique titan eldar, ça te bottes ?

Tu dois bien connaître un passionné avec un aéro qui acceptera de te faire uniquement la base du titan...

Qu'en dis tu, ça pourrait avoir une sacrée gueule... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:06

Pfff pas de dca 2012 ...
On peut monter quand meme ?
Pour la bineuse la carbonnade et le maroilles ???
Revenir en haut Aller en bas
vistenholder

vistenholder


Nombre de messages : 563
Age : 52
Localisation : bourbourg
Date d'inscription : 03/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:46

Pas grave, on aura plus de temps pour peindre...
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:39

Quand tu dis "On" tu parles de toi
Hein ?
J'ai ma liste pour le Black Pearl donc je sais quoi te donner a peindre
Je fignoles et je te dis quoi (hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion DCA 2012 Empty
MessageSujet: Re: Discussion DCA 2012   Discussion DCA 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion DCA 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DCA 2012] GI 6000pts LXXXIVème régiment de Cavalerie
» 2012 L'année des Eldars
» [DCA 2012][CDD] Les Chevaliers de l'Ordre du Zhobby
» [BP-2012] La faction 47 , gardes renegats .
» [B] [1850] tournoi le 7 et 8 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Convention Dark Crusade Apocalypse (SANGATTE) :: Archives-
Sauter vers: