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 [SM] 1 Compagnie Space Marine & Hold at all cost

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2 participants
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thebs

thebs


Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/10/2008

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MessageSujet: [SM] 1 Compagnie Space Marine & Hold at all cost   [SM] 1 Compagnie Space Marine & Hold at all cost Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:44

Petit question concernant la formation de la 1ère compagnie SM.

Cette formation bénéficie de l'atout stratégique "Hold at all costs" en VO ("Tenir à tout prix" en VF?), qui je le rappelle, permet à une unité opérationnelle de tenir un objo même si elle est à moins de 50% de son nombre de départ.

En V5 cette carte n'a plus d'intérêt comme une unité opérationnelle le reste même s'il est tombe à moins de 50%.

Donc pourquoi avoir rajouté cet atout dans l'apo reloaded, sorti après la v5, sachant qu'en théorie (sauf exception ci-dessous) aucune unité de la 1ère compagnie est opérationnelle?

Je vois deux explications:
- Cet atout ne sert qu'avec Pédro Kantor qui rend les Sternguards opés (et encore je vois toujours pas l'intérêt en V5)
- Toutes les unités de piétons normalement non opés (Elite & AR) deviennent opés. Et là c'est moche...

Alors votre avis?
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Xeti

Xeti


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/10/2008

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MessageSujet: Re: [SM] 1 Compagnie Space Marine & Hold at all cost   [SM] 1 Compagnie Space Marine & Hold at all cost Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:52

De mon point de vue, c'est pour les cas où l'on joue à Apo avec les règles V4 des unités opé, comme dit dans le bouquin Reload. Avec les règles V5 pur, c'est vrai que cet atout est un peu inutile, mais bon, c'est bon, ça serait pas la première fois non plus.

Xeti - toujours pas retrouvé ma voix Sad
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