FORUM DES CONVENTIONS 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR LE FORUM DES CONVENTIONS
D.W.A. V : Les forges de Trytix, 2 & 3 juin 2018
La convention de la Guilde du Warp, 13 & 14 octobre 2018
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DCA] Discution sur la Convention DCA

Aller en bas 
+10
ghisred
joe
weltall
DamienW
zubtle
Saint TeuTeu
Gwen
Serred
necro
Salgin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weltall

weltall


Nombre de messages : 164
Age : 43
Localisation : Pont Audemer
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:08

A mon tour de poser une question What a Face .

Citation :
- Drop Pod :
Tous les Drops Pods (hors Deathwind) suivent les règles et coûts du codex SM à l'exception suivante : Ils entrent en jeu de la même manière que les volants (de manière à laisser la possibilité à la DCA de les détruire). Ainsi, ils coutent moins cher et bénéficient d'un nombre de place accrues mais subissent une harmonisation d'utilisation. Notez qu’ils gardent leurs règles de Frappe au premier tour pour la moitié d’entre eux. Les Drops pods au sein d'une fiche comptent comme une seule unité pour déterminer combien d'entre eux arrivent au tour 1.

Cela signifie t'il que :

1) le drop est placé au dessu de son point de largage, en tant que volant. Si il n'est pas détruit, il ne se déplace pas, mais effectue une déviation et se pose. (En gros, "poussez vous ou abattez moi, j'arrive", bonjour l'effet de surprise [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 795893 )

2) le drop suit les règles d'entrée en jeu décrites dans l'update apo.
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:29

Citation :
Notez qu’ils gardent leurs règles de Frappe au premier tour pour la moitié d’entre eux.
Sauf s'ils sont en formation?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:42

< Scusez du retard >

Citation :
2) le drop suit les règles d'entrée en jeu décrites dans l'update apo.

Oui.

Citation :
Sauf s'ils sont en formation?

Comme dit plus haut :

Les Drops pods au sein d'une fiche comptent comme une seule unité pour déterminer combien d'entre eux arrivent au tour 1.

Donc si tu as trois formations de drops, l'un arrive tour 1, l'autre tour 2 via les réserves Apo (moitié), le reste tour 3.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:12

Je viens de relire toute la discussion concernant les Drop Pods, et j'ai l'impression qu'il y a une confusion.

Pour moi soit on prend les règles du Codex SM, auquel cas les Pods peuvent transporter 12 figurines, arrivent en FEP classique et les figurines qui en débarquent peuvent tirer mais pas charger, soit on prend les règles d'IAA, qui ne donne que 5 places aux Pods, mais permet à ses occupants de charger après le débarquement, si le Pod a survécu aux tirs anti-aériens évidemment.

Le mélange des deux règles est arbitraire et ne fait que compliquer les choses.

Je joue beaucoup de DP donc ça m'arrangerait bien de pouvoir charger avec 12 Griffes sanglantes après avoir Poddé, mais je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu, sachant qu'un Pod est quand même difficile à buter en une phase de tir.

J'ai une autre requête, qui concerne le nouveau Codex SW, mais je te détaille ça en MP Salgin.
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:39

megamat008 a écrit:
Je viens de relire toute la discussion concernant les Drop Pods, et j'ai l'impression qu'il y a une confusion.

Pour moi soit on prend les règles du Codex SM, auquel cas les Pods peuvent transporter 12 figurines, arrivent en FEP classique et les figurines qui en débarquent peuvent tirer mais pas charger, soit on prend les règles d'IAA, qui ne donne que 5 places aux Pods, mais permet à ses occupants de charger après le débarquement, si le Pod a survécu aux tirs anti-aériens évidemment.

Le mélange des deux règles est arbitraire et ne fait que compliquer les choses.

Je joue beaucoup de DP donc ça m'arrangerait bien de pouvoir charger avec 12 Griffes sanglantes après avoir Poddé, mais je trouve que ça déséquilibrerait trop le jeu, sachant qu'un Pod est quand même difficile à buter en une phase de tir.

J'ai une autre requête, qui concerne le nouveau Codex SW, mais je te détaille ça en MP Salgin.

Je pense que tu n'as pas tout lu ou en tout cas, pas correctement :

Citation :
Tous les Drops Pods (hors Deathwind) suivent les règles et coûts du codex SM à l'exception suivante :

Les Drops Pods( qu'ils soient Space Wolf, Ultra, Blood, Dark ou BT voire issu d'un IAA quelconque) suivront les règles des Pods SM Codex. Donc 12 places et une arrivée Tour 1 pour la moitié d'entre eux.

CEPENDANT :

Nous jouons à Apocalypse avec des règles d'interception de volant et de l'anti-aérien.

DONC :

Les Drops pods sont régis suivant l'arrivée des IAA (donc potentiellement destructibles aux AA) mais ne permettent pas pour autant de débarquer et de charger à l'arrivée. Ils sont annoncés, les AA peuvent les shooter et ensuite, tel les volants habituels, ils tombent en suivant les règles des Codex SM.

Donc si le joueur SM joue en premier, il prend la DCA de court et la moitié de ses pods tombent sans encombres
S'il joue en second, avant que son adversaire commence à jouer, il devra placer ses pods pour que l'artillerie AA adverse fasse son job.

C'est dégueulasse comme traitement mais c'est la guerre, fallait pas arriver en retard.

Citation :
J'ai une autre requête, qui concerne le nouveau Codex SW, mais je te détaille ça en MP Salgin.

Je prends de l'avance. La date officielle est le 3 Octobre, il n'aura donc pas de valeur.

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:53

Donc a les inconvénients de la règle IAA sans en avoir les avantages.

Je trouvais que le corpus de règles du bouquin Apocalypse avait simplifié les règles des IA mais apparemment certains préfèrent les règles tordues Suspect

Déjà que les Thunderhawks vont tomber comme des mouches, c'est à croire qu'on n'aime pas tout ce qui vole à DCA Razz

Enfin si on commence, pas de risque de se faire descendre ses Pods dès le premier tour, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:54

Heu ... osef

Désolé j'étais obligé

Zub, ork
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:11

Citation :
Donc a les inconvénients de la règle IAA sans en avoir les avantages.
Je trouvais que le corpus de règles du bouquin Apocalypse avait simplifié les règles des IA mais apparemment certains préfèrent les règles tordues
Déjà que les Thunderhawks vont tomber comme des mouches, c'est à croire qu'on n'aime pas tout ce qui vole à DCA

Parce qu'on a deux règles antagonistes qui ne sont pas étudiées pour être compatibles.
Comme les autarques/machin de la flotte et les réserves Apo.
Comme les bombardements orbitaux GI et ceux d'Apo
Comme la Valkyrie GI et la Valkyrie IA
Etc ...

Donc il faut bien prendre des décisions.

Et celles-ci sont en ligne depuis le 20 Mai 2009.

C'est un peu tard de se réveiller à 11 jours de la Convention pour couiner, non ?
Rassures-moi, tu viens pour t'amuser ou pour exploiter les règles pour gagner ?
J'ai un doute d'un coup. scratch

Salgin
Revenir en haut Aller en bas
megamat008

megamat008


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:15

Non rassure toi c'était juste un petit coup de gueule passager, j'ai lu ton premier message du sujet, je cite: "Vous pouvez vous lâcher ici", alors j'obéis aux ordres des supérieurs Laughing

Je viens avant tout pour pouvoir jouer avec des grosses pièces sur des belles tables dans une ambiance cool, et accessoirement botter les fesses de Fracassor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:34

Ah oké.

Je réagis vivement puisque ce n'est pas à une semaine du machin quand on est en plein dans le speed pour combler les désistements et régler les trucs de dernière minutes qu'on va changer les conventions.

Justement parce qu'on est là pour pousser de la gurine et boire une mousse.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
zubtle

zubtle


Nombre de messages : 288
Age : 45
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 08/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:46

Pour etre un bon chieur il faut faire chier des le debut
Crois moi sur ce point je suis imbattable

Zub, putain 11 jours
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:00

En passant, au moment où salgin a écrit ça:
Citation :
Elles (les TdC) coutent toujours 10points et sont équipées comme le dex CDD. Leur fusil radiant est harmonisé (PA3)
L'harmonisation des fusils radiants était en débât au PAJO.
Or, il a été décidé là-bas de ne pas modifier la PA originelle dans les dex Chasseurs.

On laisse comme dit plus haut quand même?
(juste pour ne pas chouiner inutilement quand le moment sera venu - d'ailleurs je m'en tape, je n'ai pas d'armure énergétique dans mon armée^^)
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:32

oui, on ne modifie plus à 2 jours

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 6411
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:06

Ce qui m'éclate (ou m'inquiète) c'est de voir les gens lire les règles et conventions proposées "seulement" deux jours avant.

Triste monde [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 27642

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
ghisred

ghisred


Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 10/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21

Beuh, j'avais lu celles qui me concernait.

Même que je me suis dit qu'un thunderhawk avec des trucs qui piquent dedans, ça devait tâcher grave au débarquement.

Pis d'abord, c'est ce vilain petit canard de Serred qui aurait dû signaler l'erreur des fusils radiants après avoir vérifié les conventions du PeuTeuLeu Razz


Dernière édition par ghisred le Ven 25 Sep - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delron

delron


Nombre de messages : 84
Age : 45
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:48

Citation :
Ce qui m'éclate (ou m'inquiète) c'est de voir les gens lire les règles et conventions proposées "seulement" deux jours avant.

ha, y avait des trucs à lire?

c'est nécessaire pour pousser la gurine en sirotant sa bière?
Revenir en haut Aller en bas
Salgin

Salgin


Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Nogent le Roi
Date d'inscription : 08/09/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:41

Bande de falops.

La prochaine fois, au lieu de me décarcasser à trouver des solutions, j'irais peindre mon Titan.
Erf.

Vinzz'
Revenir en haut Aller en bas
waxymud

waxymud


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : rinxent
Date d'inscription : 07/06/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:13

Salgin a écrit:
Ce qui m'éclate (ou m'inquiète) c'est de voir les gens lire les règles et conventions proposées "seulement" deux jours avant.

Triste monde [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 27642

Vinzz'

Je peux les retrouve ou ses famous "regles et conventions" SVP ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 1193
Age : 56
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/05/2008

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:18

Bha au dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


study
Revenir en haut Aller en bas
Subotei

Subotei


Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 05/05/2009

[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:45

Citation :
Ce qui m'éclate (ou m'inquiète) c'est de voir les gens lire les règles et conventions proposées "seulement" deux jours avant.

Triste monde

Vinzz'

Désolé vinzz mais en ce qui me concerne j'ai pas du tout eu le temps donc pour moi je me mettrai au courant ce soir et demain

Désolé les amis j'aime pas venir à l'arrache mais bon j'en ai parlé avec laurent je me ferai brieffé ce soir

A toute à l'heure

Sub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DCA] Discution sur la Convention DCA   [DCA] Discution sur la Convention DCA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCA] Discution sur la Convention DCA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussions sur la convention
» Discussions sur la convention
» [DCA] Questions sur la convention 2010
» Convention lors DCA question
» [CONVENTION] - Proposition d'harmonisation des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES CONVENTIONS 40K  :: Forums des Conventions 40k :: Discussions Générales :: Systemes de jeux-
Sauter vers: